Ford rappelle 5 000 Mustang Mach-E : le toit et le pare-brise risquent de se détacher !

 

Ford vient de rappeler  5 000 Mustang Mach-E après avoir remarqué un problème de conception. Sur certaines voitures vendues au Canada, le toit en verre et le pare-brise risquent se détacher. Tesla a rencontré un défaut analogue sur sa Model Y l'an dernier. Ford s'était alors ouvertement moqué de son concurrent…

Test Ford Mustang Mach E

Dévoilée dès 2019, la Mustang Mach-E est disponible dans les concessions Ford depuis mars dernier. Le premier SUV électrique de Ford s'est vite imposé comme un rival de taille pour la Tesla Model Y. Lors de notre essai, nous avions grandement apprécié l'esthétique de la voiture, les finitions soignées et le système de divertissement intégré à l'intérieur du SUV.

En dépit de ses nombreux atouts, le SUV n'est pas parfait. Ford a d'ailleurs constaté un défaut de fabrication avec le toit en verre et le pare-brise sur les véhicules vendus sur le marché canadien. “Sur certains véhicules, le panneau de verre du toit ouvrant panoramique peut ne pas être correctement fixé. Avec le temps, le verre pourrait se desserrer et se séparer du véhicule”, met en garde Ford. Même son de cloche du côté du pare-brise.

Sur le même sujet : Ford aimerait que ses voitures puissent reconnaître les publicités pour les montrer dans l’habitacle

Ford s'est moqué de Tesla pour un problème similaire

Dans ce contexte, Ford a décidé de rappeler près de 5000 Mustang Mach-E circulant sur les routes du Canada. D'après le constructeur, 1 812 véhicules risquent de perdre leur toit en verre tandis que 3 178  Mach-E pourraient se retrouver sans pare-brise. La marque américaine va entrer en contact avec les automobilistes pour leur demander de se rendre chez leur concessionnaire. Ford prévoit de vérifier le toit et le pare-brise. En cas de décollage, un adhésif supplémentaire sera ajouté à ces éléments pour les maintenir en place.

Pour rappel, Ford s'était moqué de Tesla l'année dernière pour un problème de conception similaire. Le toit d'une Model Y flambant neuve s'était en effet brutalement détaché sur l'autoroute. Darren Palmer, dirigeant de la section électrique chez Ford, avait profité de l'affaire pour souligner que le toit des voitures Ford ne se détache pas : ““Les portes se ferment correctement, les couleurs des plastiques et autres matériaux s'accordent parfaitement, les pare-chocs ne tombent pas, le toit ne s'envole pas quand vous le lavez, les poignées ne restent pas coincées quand il fait froid…”. Il aurait mieux fait de s'abstenir.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !