Flow Home : le launcher des accros aux réseaux sociaux !

 

Flow Home, c’est un nouveau launcher encore en version bêta qui est spécialement fait pour les accros des réseaux sociaux. Pour tous ceux qui connaissent le fameux Blinkfeed d’HTC et bien voilà son concurrent direct et en même temps sa meilleure alternative pour tous ceux qui ne possèdent pas un terminal compatible avec l’application du Taïwanais.

flow home une

Comme dit plus haut, Flow Home est encore en version bêta, mais l’application est tout de même très fonctionnelle et je n’ai pu apercevoir que peu de bugs pendant les quelques jours où je l’ai utilisé. Le seul élément qui nous rappel que c’est encore une bêta est le code d’invitation demandé à l’installation de celui-ci, ne vous inquiétez pas, le code d’invitation est donné sur le compte twitter de l’équipe à la tête de Flow Home.

Les réseaux sociaux disponibles sont les plus connus : Facebook, Twitter, Tumblr, Instagram. Ce launcher conviendra donc au plus grand nombre, mais si vous n’avez pas de compte sur ces différents réseaux, je vous le dis tout de suite, passez votre chemin. L’avantage, mais aussi l’inconvénient de ce launcher est que les limites sont vite atteintes au niveau des actualités de votre Home.

Flox home

Bien que le but principal de cette application soit d’avoir tous ses réseaux sociaux sur sa page d’accueil et qu’elle le fait très bien, on ne peut pas ajouter d’autres flux d’informations de type RSS par exemple qui serait un énorme plus pour ceux qui aimeraient avoir plus. Un drawer est toujours disponible, simple, vertical avec fond noir, pas très fluide malheureusement.

Mais vous n’utiliserez que rarement ce drawer, un bouton type Material Design est visible en bas à droite de votre écran, c’est un genre de mini drawer où vous pourrez placez vos applications favorites, vous pourrez accéder à un module de recherche pour trouver l’application que vous voulez, c’est assez efficace. Un petit manque d’une page de type « bureau » avec la possibilité d’utiliser des widgets se fait ressentir tout de même.

images Flow Home

Le gros avantage de Flow Home est au niveau de sa personnalisation, plusieurs thèmes sont disponibles et vous pouvez aussi modifier les images du header (Où se trouve aussi un mini widget météo pratique) ainsi que rendre la barre de statut transparente, entre autres.

Flow Home est un launcher spécialisé dans les réseaux sociaux et seuls les gros utilisateurs de ceux-ci apprécieront cette application qui, malgré une version bêta, est plutôt bien faite et vous permettra de voir tous vos flux sociaux dès votre page d’accueil tout en utilisant votre téléphone normalement à côté. Téléchargez-le, essayez-le et dites-nous ce que vous en pensez !

google play streaming


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…