Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du fil de discussion. 

fans android jaloux iphone

« Qu’est-ce que vous voudriez que Android fasse comme un iPhone ? » s’interroge un internaute dans un fil Reddit mis en ligne le 5 février. Dans un bel effort d’objectivité, il demande aux fans purs et durs d’Android de révéler les atouts des iPhone et d’iOS dont ils sont le plus envieux.

Des fans d’Android avouent être parfois un peu envieux des iPhone d’Apple

« Une des choses que je souhaiterais qu’un smartphone Android fasse aussi bien que l’iPhone, c’est la compatibilité… Les iPhones associés à d’autres appareils Apple fonctionnent instantanément et sans qu’il soit nécessaire de tout configurer, c’est presque magique » explique l’internaute à l’origine du fil. L’une des forces d’Apple, c’est en effet son écosystème.

« Les applications fonctionnent mieux sur iOS et reçoivent plus rapidement les mises à jour » estime de plus l’internaute. Il souligne aussi sa préférence pour iMessage, le service de messagerie instantanée des iPhone et iPad, et regrette l’absence de véritable équivalent sur Android. Dans la foulée, de nombreux internautes assurent être tout à fait d’accord avec lui. Malgré plusieurs tentatives, comme Google Allo, qui fermera bientôt ses portes, ou Hangouts, la firme de Mountain View n’est pas encore parvenue à mettre sur pied une messagerie aussi réussie qu’iMessage.

« L’autre avantage des iPhone c’est qu’on y trouve une foule d’applications préinstallées par les constructeurs. Candy Crush ne sera jamais préinstallée sur un nouvel iPhone. Parfois, Facebook est déjà préinstallé sur certains appareils Android et que vous ne pouvez pas le supprimer sans root » tacle un autre internaute. Sur iOS, on ne trouve en effet que les applications conçues par Apple lors de l’achat d’un iPhone. On regrettera néanmoins de ne pas pouvoir faire l’impasse sur des applications comme Wallet, Maison ou Raccourcis.

Lire aussi : pourquoi les fans d’iPhone détestent tant Android ?

« Apple fait beaucoup d’efforts pour créer des fonctionnalités destinées aux personnes handicapées ! Je suis dyslexique et quand je dois lire une phrase, elle est indiquée et colorée en bleu, ce qui facilite ma lecture » explique un témoignage. Les paramètres d’accessibilité d’Android sont encore trop limités, estime l’internaute.

Un autre explique être un très gros fan des animations utilisées dans les gestes de navigation sur iOS. « Sur l’iPhone X, lorsque vous glissez vers le haut dans une application, celle-ci suit votre doigt avec précision, allant de haut en bas et à gauche et à droite avec votre pouce » remarque un autre fan d’Android, qui regrette que les animations de son Pixel 3 soient « vraiment horribles ».

« J’aimerai qu’Android propose le même support logiciel qu’iOS » ajoute un autre, avouant être frustré « d’acheter un smartphone qui se retrouve obsolète après deux ans »L’iPhone 5S, sorti en 2013 peut même installer iOS 12, la dernière version d’iOS. A titre de comparaison, Samsung a déclaré les Galaxy S6 et S6 Edge obsolètes en 2018. Les deux smartphones sont sortis en 2015. De même, alors que les mises à jour Android prennent des longs mois avant d’être déployées sur les smartphones les plus haut de gamme (ne parlons même pas des modèles milieu de gamme), le taux d’iPhone mis à jour vers la dernière version de l’OS crève chaque année le plafond.

Et de vôtre coté, quelles sont les fonctionnalités des iPhone et d’iOS que vous regrettez de ne pas retrouver sur Android ? Êtes-vous d’accord avec les quelques témoignages ci-dessus ? A contrario, quelles sont les options Android que vous devriez trouver sur les iPhone ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…