iOS 12 : l’iPhone 5S sorti en 2013 pourra vraisemblablement aussi installer la mise à jour !

iOS 12 devrait pouvoir être installé sur l’iPhone 5S sortir en 2013, ce qui devrait pousser le support des mises à jour au-delà des 5 ans habituellement pratiqués par Apple. Cette disponibilité aurait été trahie par des références dans des lois de tests sur les versions bêta de WebKit, le moteur de rendu de Safari. L’iPhone 5S serait ainsi l’iPhone ayant eu le plus long support de mises à jour dans l’histoire du lineup des smartphones de la marque, et sans doute même tous constructeurs confondus. 

iphone 5s

iOS 12 devrait être présentée en juin avant un lancement sur tout le lineup compatible des iPhone, iPad et iPod en septembre. Un log de test sur le forum « bugs » de WebKit (le moteur de rendu de Safari), suggère en effet qu’iOS 12 sera disponible sur l’iPhone 5S. En tout cas, le nouvel OS est testé sur ce modèle. L’entrée portant les deux références provient d’un ingénieur Apple, Jonathan Bedard, ce qui renforce pour le coup beaucoup la crédibilité de cette hypothèse.

iOS 12 serait disponible sur l’iPhone 5S : aura-t-il 6 ans de support de mises à jour ?

L’iPhone 5S avait déjà bénéficié de la mise à jour iOS 11. Une mise à jour majeure de plus porterait le support des mises à jour majeures et de sécurité à 6 ans au moins – du jamais vu, aussi bien chez Apple que chez la concurrence Android. Bien sûr, ce n’est que lors de la conférence WWDC de juin que nous saurons, ou non, si les mises à jour seront disponibles. Mais des versions alpha d’iOS 12 sont déjà disponibles sur le net (des tests menés visiblement par des employés de la firme).

Le support étendu des mises à jour est indéniablement un gros avantage d’iOS sur l’écosystème Android. Les dernières versions de l’OS comme Android Oreo, peinent à être adoptées même plusieurs mois après leur sortie. La faute aux constructeurs qui doivent à chaque fois adapter les nouveaux OS à leurs smartphones, là où chez Apple, les mises à jour sont disponibles immédiatement sur tous les appareils. Reste à savoir si les performances de l’iPhone 5S, un brin vieillissant, ne souffriront pas trop du passage à iOS 12.

iphone 5s ios 12

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…