Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android. 

google allo ferme

Dans un billet de blog, Google a tenu à faire le point sur l’avenir de ses différents services de messagerie instantanée, dont Google Hangouts, Google Allo et Google Messages. « Plus tôt cette année, nous avons cessé nos investissements dans Allo et nous avons intégré à Messages certaines de ses fonctionnalités les plus appréciées » annonce Google.

Google enterre Allo pour se concentrer sur Messages

« Compte tenu de la bonne dynamique de Messages, nous avons décidé de cesser de soutenir Allo pour se concentrer sur Messages » explique le communiqué. « Allo continuera à fonctionner jusqu’en mars 2019 et, d’ici là, vous pourrez exporter tout l’historique de vos conversations existantes depuis l’application » assure la firme. Si vous faites partie des utilisateurs de Allo, on vous invite à exporter vos messages en suivant les instructions du site de support.

Pour rappel, Google Allo a été déployé en 2016. Dans un premier temps, l’application de messagerie instantanée a rencontré un succès monstre. En septembre 2016, Google Allo dépassait les 5 millions de téléchargement sur le Google Play Store en seulement quelques jours. Malheureusement pour Google, les internautes se sont vite désintéressés de son application.

Google Allo n’a jamais fait le poids face à des applications comme WhatsApp ou Facebook Messenger, qui étaient bien installées chez les consommateurs. En quelques années, la firme de Mountain View s’est vite rendue à l’évidence : Allo est un échec.

Dans ces conditions, Google redirige ses efforts sur Messages, qui compte déjà 175 millions d’utilisateurs par mois. Dans les années à venir, l’application va profiter du protocole RCS, qui vise à remplacer les SMS. Dans la foulée, Google a annoncé que Hangouts Chat et Hangouts seront bientôt accessibles aux particuliers, et non plus réservés aux entreprises. Allez-vous regretter Google Allo ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…