Facebook teste une interface toute blanche sur Android, attention les yeux !

Facebook a commencé à déployer une nouvelle interface à certains utilisateurs Android. L’application perd ses touches de bleu (et son identité ?) pour devenir plus sobre, tout en blanc, comme les services de Google il y a quelques mois et plus récemment Messenger. On espère qu’un mode sombre arrive pour compenser ce changement de design. 

facebook interface android
La nouvelle interface Facebook sur Android / Crédit : XDA Developers

Facebook est en train de tester un tout nouveau design pour son application Android, rapporte XDA Developers. Un changement de design conséquent qui risque de surprendre au premier abord, tant on est habitué à l’apparence actuelle, qui n’a que peu évolué depuis des années. Le déploiement a débuté auprès d’un échantillon réduit d’utilisateurs, tout le monde devrait y avoir droit d’ici quelques semaines ou mois.

Facebook s’inspire de Google pour l’interface de son application Android

Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessus, le bleu qui caractérise pourtant Facebook disparaît au profit du blanc. C’est devenu une tendance en termes de design en ce moment, initiée par Google avec un blanc épuré imposé sur Gmail, Maps, Drive et Photos. On ne peut pas vraiment dire qu’on soit très surpris par cette décision de la firme de Mark Zuckerberg, qui a lancé mis en place une nouvelle interface sur Facebook Messenger il y a déjà quelques semaines, là encore avec une prédominance du blanc.

Cela est moins problématique sur Messenger depuis la possibilité d’activer le mode sombre sur l’application. Mais sur Facebook, cette fonctionnalité n’est pas (encore) disponible et ce design, certes plus épuré, est aussi plus agressif quand on est dans un environnement sombre, la nuit notamment. Pas sûr que cela plaise à tout le monde, les plaintes étaient d’ailleurs légion lors du lancement du nouveau Messenger. Alors, que pensez-vous de ce Facebook tout de blanc vêtu ?

Lire aussi : Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…