Facebook lance son alternative au Guide du Routard, une carte collaborative pour vos vacances d’été

 

Facebook lance une carte touristique et collaborative dans le cadre de sa nouvelle campagne EnsembleEnFrance. Tel le Guide du Routard, cette plateforme vise à promouvoir le tourisme local en mettant en avant les meilleurs restaurants, hôtels, commerces et lieux incontournables partout en France. C'est le compagnon idéal pour vos prochaines vacances d'été.

Facebook : carte ensemble en France

De nombreux secteurs ont été durement affectés par la crise du coronavirus et en particulier ceux du tourisme et du commerce de proximité. Facebook France vient de lancer #EnsembleEnFrance, une initiative qui vise à soutenir ces secteurs pendant les vacances d’été à l'heure du déconfinement où les Français retrouvent progressivement une vie normale. Le réseau social propose désormais une carte interactive et collaborative permettant à tout le monde de partager des endroits d'intérêt touristique autour d'eux.

C'est en quelque sorte le nouveau Guide du Routard pour tous ceux qui souhaitent découvrir des lieux en France pendant les vacances, d'autant plus que les déplacements à l'étranger devraient encore rester limités pendant plusieurs mois. Cette initiative de Facebook est soutenue par de nombreuses personnalités françaises souhaitant promouvoir leur région. Pour le réseau social, il s'agit de « la première carte du tourisme solidaire ». L'idée est d'aider à stimuler la relance de la saison touristique.

Facebook présente le Waze des restaurants, commerces et lieux touristiques en France

L'aspect collaboratif de cette nouvelle carte repose sur le principe du crowdsourcing, le même qui a fait la popularité de Waze. Seulement il s'agit ici de mettre en avant les bonnes adresses et les commerces de proximité affectionnés par les Français. Pour Facebook, c'est « une fonctionnalité unique au monde, développée spécifiquement pour le programme #EnsembleEnFrance ». Chaque français pourra ainsi « ajouter les pépites locales
qu’il souhaite soutenir et partager avec les autres utilisateurs ».

La carte interactive #EnsembleEnFrance a été créée en partenariat avec Mapstr. Pour y accéder ou la télécharger sur Android et iOS, c'est par ici. En parallèle, sur la page Facebook France, le réseau social partagera chaque semaine une sélection des meilleures adresses dans l'Hexagone. Ce n'est pas la première initiative de Facebook qui s'est montré très volontaire pendant le coronavirus avec des campagnes telles que #EnsembleàlaMaison et #EnsembleSolidaires qui donnaient de la visibilité à différentes opérations citoyennes en France.

Plus récemment, le réseau social a lancé une compagne baptisée #SoutenonsNosTPEPME avec pour objectif d'accompagner les petits commerçants, artisans et autres micro-entreprises dans leur processus de digitalisation.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…