Exclu : un Anonymous nous répond et détaille les opérations contre Daesh

Maj. le 5 avril 2016 à 10 h 35 min

Nous avons reçu un mail pour le moins troublant hier soir à la suite de la rédaction de l’article titré « Les Anonymous sont-ils réellement efficaces contre Daesh ? ». L’email en question nous provient d’un membre des Anonymous qui a souhaité éclaircir certains points et détailler les opérations de l’organisation contre Daesh.

exclu anonymous detaille operations daesh

Hier soir, après la publication de notre dossier sur les Anonymous face à Daesh, nous avons reçu un email provenant de l’un des membres de l’organisation d’hacktivistes. C’est en tout cas ainsi qu’il se présente.

Pour rappel, n’importe qui peut devenir Anonymous, il ne faut pas nécessairement être un expert en informatique, le tout est de participer à la lutte à sa manière. Dans son email, le membre des Anonymous souhaite donc éclaircir certains points évoqués dans notre dossier.

Il revient d’abord sur la référence aux attaques DDos et aux publications de comptes Twitter. Il tient à préciser que pour l ‘#OpParis aucune attaque de type DDoS, hack ou Dump DP n’est pratiquée. En revanche, le membre des Anonymous qui nous a écrit confirme bien qu’ils listent des comptes Twitter de terroristes de Daesh. Mais seulement quelques-uns sont signalés.

Enfin, ce membre des Anonymous a tenu à mettre au clair également la situation au niveau de la diffusion des contenus des Anonymous. Beaucoup de vidéos ont circulé mais il explique que la vidéo officielle est la suivante :

Les Anonymous détaillent leurs opérations contre Daesh

Outre ces précisions concernant nos erreurs (ainsi que celles de beaucoup de journalistes tant les Anonymous restent un mystère) concernant les opérations des Anonymous, ce membre a également donné des détails sur leurs opérations contre Daesh.

Concernant les comptes Twitter, il y a bien un listing des comptes de terroristes qui est établi mais ceux qui sont signalés ne sont pas les plus importants. Notre source explique :

Oui nous listons des comptes Twitter et en signalons quelques-uns. Les principaux comptes d’ISIS sont gardés pour en soutirer des informations.

Par ailleurs (et c’est sans doute le plus important car c’est ce que l’on sait moins), les Anonymous n’occupent pas que le terrain du réseau social Twitter. En plus de ces opérations, notre source affirme que les Anonymous ont également « récupéré beaucoup de sites, emails, identités, bandes son et vidéos » de Daesh et que des traducteurs s’occupent de décortiquer ces contenus.

On y voit donc un peu plus clair dans le travail accompli par les Anonymous. Il est toujours difficile de savoir ce qu’il se passe dans ce que l’on appelle le « Darknet ». Merci donc à ce membre des Anonymous de nous avoir contactés pour éclaircir la situation auprès de nos lecteurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…