EMUI 9.1 : Huawei et Honor annoncent la mise à jour sur 8 nouveaux smartphones

Maj. le 23 août 2019 à 11 h 03 min

EMUI 9.1 va débarquer sur huit nouveaux modèles de smartphones Huawei et Honor, dont certains sont sortis il y a trois ans. Les vagues de mises à jour se succèdent à un rythme effréné sur les mobiles du groupe, qui a récemment présenté EMUI 10, dont le déploiement à venir sur 35 appareils a déjà été confirmé.

emui 9.1 huawei honor

Et ça continue ! Il y a quelques semaines, Huawei annonçait l’arrivée de la mise à jour vers EMUI 9.1 sur quatre nouveaux modèles de smartphones : les Huawei P Smart 2019, Huawei Mate 20 Lite, Huawei Y6 2019 et Huawei Mate 9 Pro. Puis dans la foulée, Honor communiquait pareille nouvelle pour les Honor View 10, Honor Play, Honor 7X et Honor 8 Pro. Les deux marques confirment maintenant la disponibilité à venir d’EMUI 9.1 sur huit modèles de smartphones, dont la date de sortie de certains remonte à 2016.

EMUI 9.1 va débarquer sur de nouveaux smartphones Huawei et Honor

Voici donc la liste des mobiles concernés par la mise à jour :

  • Huawei Mate 9
  • Huawei Mate 9 Pro
  • Huawei Mate 9 Porsche Design
  • Huawei P10
  • Huawei P10 Plus
  • Huawei nova 2s
  • Honor V9
  • Honor 9

A noter que cette annonce a été réalisée pour le marché chinois. Certains modèles cités ci-dessus, comme le Mate 9 Pro, ont déjà commencé à recevoir l’update sur d’autres marchés. Pour d’autres, la mise à jour sera d’abord déployée en Chine avant qu’on y ait droit chez nous. On ne sait pas encore à quelle date on peut s’attendre à les recevoir. Il va peut-être falloir se montrer encore un peu patient car cela fait assez peu de temps qu’EMUI 9.1 est disponible en France sur un smartphone comme le Huawei P20, sorti un an après le P10 et plus haut de gamme que le Honor 9.

Et pendant que les anciens modèles reçoivent EMUI 9.1, Huawei travaille aussi au déploiement d’EMUI 10, qui a déjà été confirmé sur 35 smartphones Huawei et Honor.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Huawei Mate 30 pourraient ne pas sortir en France

Les Huawei Mate 30, Mate 30 Pro et Mate 30 Lite pourraient ne pas sortir sur le marché européen. Privés de licence Android et des applications Google, les smartphones risquent en effet de ne pas séduire les acheteurs d’Europe Centrale….

Huawei Mate 30 Pro : la fiche technique complète a fuité

Le Huawei Mate 30 Pro se dévoile avant l’heure. Quelques semaines avant la présentation officielle, une fuite a levé le voile sur la fiche technique complète. On y trouve notamment un quadruple capteur photo de 40 Mp et une imposante…

Mate 30 : Huawei dévoile le premier teaser vidéo

Huawei vient de mettre en ligne la première vidéo teaser des Mate 30 et Mate 30 Pro. Sans grande surprise, la séquence promotionnelle met notamment l’accent sur les performances des smartphones dans le domaine de la photographie. Le groupe tease aussi la puissance…

Huawei : Donald Trump refuse de négocier avec la Chine

Donald Trump refuse d’inclure Huawei dans les discussions entre les États-Unis et la Chine qui doivent reprendre début octobre. Le président américain retourne une fois de plus sa veste puisqu’il s’était montré ouvert à l’idée de desserrer l’étau contre l’entreprise…

Huawei accuse les États-Unis de piratage et d’espionnage

Huawei passe à l’attaque. Exclu du marché américain depuis mai dernier, le groupe chinois accuse les États-Unis de tout mettre en oeuvre pour lui mettre des bâtons dans les roues. D’après la firme, le gouvernement de Donald Trump aurait tenté de…

Le Huawei Mate 30 va t-il sortir en France ?

Le Huawei Mate 30 pourrait ne pas sortir en France. Le constructeur est privé des applications et services Google sur ce smartphone, et il est très improbable que les smartphones soient lancés en Europe sans ces fonctionnalités. Nous apprenions il…