EMUI 10 : Huawei s’engage à déployer la mise à jour sur les Mate 10

Huawei promet de déployer la mise à jour EMUI 10 basée sur Android 10 sur les Mate 10, Mate 10 Pro et Mate 10 Porsche Design. En dépit des restrictions du gouvernement Trump, le constructeur chinois continue de mettre à jour son catalogue de smartphones. La firme vient même d’ouvrir les inscriptions à la version beta en Chine. 

emui 10 mise jour huawei mate 10

Malgré les sanctions américaines, Huawei a commencé le déploiement de la mise à jour EMUI 10. Pour l’heure, la mise à jour n’est disponible qu’en beta sur une poigne de smartphones récents, dont les P30, Mate 20 ou Honor 20. Seuls les Mate 30 profitent actuellement d’une version finale stable (mais dépouillée des applications Google et du Play Store).

Lire également : découvrez toutes les nouveautés de la mise à jour EMUI 10

Huawei va déployer EMUI 10 sur les Mate 10

Sur son forum officiel, Huawei vient d’annoncer l‘arrivée de la mise à jour EMUI 10 sur les Mate 10, Mate 10 Pro et Mate 10 Porsche Design, rapporte le site TME.net. Les trois smartphones sont sortis sur le marché fin 2017. Le groupe cherche actuellement une poignée de beta testeurs résidents en Chine. Pour mémoire, les Mate 10 avaient déjà pu installer la mise à jour EMUI 9.1 en juillet dernier. En dépit des circonstances, Huawei offre donc un suivi logiciel exemplaire sur des modèles vieux de deux années.

Au total, jusqu’à 35 modèles de smartphones Huawei et Honor pourront installer la mise à jour vers EMUI 10. D’après le constructeur, 150 millions d’utilisateurs profiteront de la nouvelle surcouche Android. Pour rappel, les P30 pourront installer EMUI 10 dès novembre. La mise à jour débarquera ensuite dans le courant du mois de décembre 2019 sur les Mate 20 et les Honor 20. Enfin, les P20 seront mis à jour dès mars 2020. On peut s’attendre à ce que la version stable d’EMUI 10 soit déployée sur les Mate 10 peu après. On vous en dit plus dès que possible.

Source : TME.net



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…