EMUI 10 : Huawei déploie la mise à jour en beta sur 8 nouveaux smartphones

EMUI 10 débarque en version beta sur 8 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Après les P30 et P30 Pro début du mois de septembre, c’est au tour des Mate 20 et des Honor 20 de pouvoir installer la nouvelle version de la surcouche Android. On vous explique comment rejoindre le programme beta si vous êtes équipé d’un téléphone compatible. 

emui 10 huawei déploie mise jour 8 smartphones

Début août, Huawei a levé le voile sur EMUI 10, la dernière version de sa surcouche. Basée sur Android 10, l’interface propose un mode sombre à l’échelle du système, des icônes revues, d’un GPU Turbo amélioré et des performances à la hausse.Peu après la conférence, Huawei a promis de proposer une version beta d’EMUI 10 sur une poignée de smartphones dès septembre.

Huawei lance la beta d’EMUI 10 sur les Mate 20 et les Honor 20

La beta est donc en cours de déploiement sur 8 smartphones du catalogue Huawei et Honor, rapportent nos confrères de PlayfulDroid. Comme toujours, la mise à jour a d’abord été lancée en Chine. Au vu des habitudes de la marque, on peut s’attendre à ce que la beta arrive sur les appareils européens dans les jours à venir.

Voici la liste des 8 smartphones Huawei et Honor 

Pour rappel, EMUI 10 s’intitule Magic UI 3.0 sur les smartphones de la filiale Honor. Il s’agit pourtant du même OS mobile à quelques différences près. Dans les mois à venir, 35 smartphones Huawei et Honor pourront installer la mise à jour EMUI 10 en version stable. Si vous voulez éviter de rencontrer des bugs ou des dysfonctionnements, on vous conseille d’attendre le déploiement de la version finale plutôt que d’installer la beta.

EMUI 10 : comment installer la beta sur son smartphone Huawei ou Honor ?

Si vous souhaitez vraiment tester EMUI 10 avant tout le monde, vous allez devoir rejoindre le programme beta mis en place par Huawei. Dans premier temps, vous allez commencer par installer l’APK de l’application dédiée au programme beta. Ensuite, vous allez simplement devoir vous inscrire pour récupérer la mise à jour sur votre smartphone. Voici la manœuvre.

  • Installez l’application Huawei Beta Club via ce lien
  • Lancez l’application et acceptez les conditions d’utilisation
  • Connectez-vous avec votre identifiant Huawei (Huawei ID)
  • Rendez-vous dans la section Personnel en bas à droite
  • Cliquez sur Rejoindre le programme
  • Choisissez le programme correspondant à votre smartphone
  • Une notification ne tardera pas à vous informer qu’une mise à jour est disponible
  • Allez dans les Paramètres de votre mobile
  • Rendez-vous dans Système
  • Appuyez ensuite sur Mise à jour système
  • Enfin, appuyez sur Rechercher des mises à jour

Pour les plus patients, Huawei déploiera EMUI 10 en version stable sur les P30 dès novembre 2019. La mise à jour sera ensuite proposée en décembre sur les Mate 20 et les derniers nés d’Honor. Pour savoir combien de temps vous devrez attendre, on vous conseille de consulter le calendrier de déploiement d’EMUI 10.

Source : PlayfulDroid

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…