Huawei déploie la mise à jour EMUI 9.1 sur le Mate 10 Pro

 

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour EMUI 9.1 sur le Mate 10 Pro en Europe. Quelques jours plus tôt, la mise à jour était déjà apparue sur d'autres smartphones du catalogue du constructeur, comme le Mate 10 standard. En dépit de ses déboires avec l'administration Trump, Huawei se tient à son calendrier de déploiement.

huawei emui 91 mise jour mate 10 pro

Souvenez-vous : début du mois de juillet, Huawei confirmait le déploiement de la mise à jour EMUI 9.1 sur 13 smartphones haut de gamme et milieu de gamme dès cet été. Au cours de juillet, 5 appareils sont appelés à recevoir la mise à jour, dont la gamme des Mate 10.

Huawei déploie EMUI 9.1 basé sur Android Pie sur les Mate 10 Pro : comment installer la mise à jour

D'après nos confrères de Huawei Central, EMUI 9.1 est d'ailleurs actuellement en cours de déploiement sur les Mate 10 européens. Il y a quelques jours, la mise à jour a en effet été repérée sur les Mate 10 standards. Au cours du week-end, des utilisateurs de Mate 10 Pro ont pu installer la dernière surcouche du constructeur sur leur smartphone. Pour rappel, seul le Mate 10 Pro a été commercialisé en France.

Lire également : Huawei va présenter EMUI 10 basé sur Android 10 Q le 9 août 2019

Le déploiement de la mise à jour se poursuivra jusqu'au 7 août prochain. En fonction de votre pays de résidence, vous pourriez devoir attendre plus ou moins longtemps pour l'installer. Pour vérifier si EMUI 9.1 est d’ores et déjà proposé sur votre Mate 10, il suffit de suivre les manipulations suivantes :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone 
  • Allez dans Système
  • Appuyez ensuite sur Mise à jour système
  • Cliquez sur Rechercher des mises à jour

Parmi les nouveautés proposées par la surcouche, on trouve la fonctionnalité GPU Turbo 3.0, qui permet de mobiliser toute la puissance du GPU des SoC Kirin en cas de besoin, ou le nouveau système de fichiers EROF. Avez-vous déjà pu installer la mise à jour ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Biden
Huawei : Joe Biden réfléchit à lever l’embargo imposé par Trump

L’administration Biden réfléchit à lever l’embargo imposé sur Huawei par l’administration Trump. C’est la future secrétaire au commerce des Etats-Unis, Gina Raimondo, qui a évoqué l’idée. Elle a toutefois précisé qu’elle prendrait toutes les précautions possibles contre un éventuel espionnage…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…