Huawei a donné quelques détails sur Map Kit, qui doit devenir son concurrent à Google Maps. Au programme : circulation en temps réel, réalité augmentée et système de navigation sophistiqué. Le lancement est prévu pour octobre 2019.

huawei map kit

Le 9 août 2019, Huawei officialisait Harmony OS, son système d’exploitation concurrent à Android compatible avec absolument tous les types d’écran et qui doit être à l’origine de tout un nouvel écosystème. Ce dernier comprendra les Huawei Mobile Services (HMS), l’équivalent des Google Services. On y retrouvera les plateformes Site Kit, Location Kit, Drive Kit, Scan Kit et Map Kit. Ce dernier est une alternative à Google Maps et sera lancée au mois d’octobre 2019, a annonce le groupe chinois.

Huawei veut son alternative à Google Maps

Map Kit, dans un premier temps du moins, n’a pas vocation à être directement utilisé par les consommateurs. Il s’agit d’un outil qui va permettre aux développeurs d’exploiter ses fonctionnalités de cartographie et de géolocalisation pour proposer leurs propres applications basées sur Map Kit. Bref, c’est le principe de l’API. Huawei explique que plus de 50% des applications mobiles aujourd’hui requièrent la localisation de l’utilisateur, d’où l’importance d’une telle proposition pour entreprise qui veut devenir un acteur majeur du logiciel mobile.

Lire aussi : Harmony OS : Huawei va investir 1 milliard de dollars dans le développement d’applications

Une source citée par le China Daily explique que Huawei a conclu un partenariat avec Yandex (le plus gros moteur de recherche russophone, l’équivalent de Google en Russie) et Booking Holdings pour le développement de son produit. 150 pays et régions seront couvertes par Map Kit, qui sera disponible en 40 langues. Selon Zhang Pingan, directeur des services de cloud de la branche business de Huawei, la plateforme proposera les conditions de circulation en temps réel, un système de navigation très sophistiqué capable de reconnaître quand une voiture change de voie, et supportera la réalité augmentée. Rendez-vous en octobre pour en savoir plus.

Source : ChinaDaily

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les États-Unis vont accorder un nouveau sursis de 6 mois

Huawei va profiter d’un nouveau sursis de 6 mois pour travailler avec certaines firmes américaines. C’est déjà la troisième fois que les États-Unis accordent un sursis au constructeur chinois. Le groupe n’est donc pas prêt de récupérer définitivement sa licence Android. Huawei pourra néanmoins profiter…

5G : Huawei atteint un débit record avec le Mate 20 X

Huawei vient d’atteindre un débit 5G record avec le Mate 20 X compatible 5G. Lors d’un test en conditions réelles réalisé avec l’opérateur Türk Telekom en Turquie, le smartphone a pu profiter d’un débit descendant maximal dépassant les 2.92 Gb/s. Selon le…