Huawei : EMUI 9 déjà installé sur 80 millions de smartphones, bientôt 100 millions

 

EMUI 9 est déjà installé sur plus de 80 millions de smartphones Huawei et Honor. Le constructeur annonce la disponibilité de la mise à jour sur 7 autres modèles dont le Mate 20 Lite, mais aussi d'anciens modèles tels que le Mate 9 et le P10. Le support continue malgré les sanctions.

Huawei EMUI 9

Huawei a annoncé sur son compte Twitter que 80 millions d'utilisateurs ont déjà EMUI 9 installé sur leur smartphone. Le cap est mis sur 100 millions d'ici la fin de ce mois. Le constructeur annonce officiellement la disponibilité de la mise à jour sur les Mate 10, Mate RS, Mate 20 Lite, P20, P10, mais aussi le Huawei Nova 3, et ce, bien que EMUI 9 sur Huawei P20 a été annoncé depuis plusieurs mois déjà.

EMUI 9 : bientôt 100 millions de smartphones Huawei et Honor à jour

EMUI 9 est déjà disponible sur les séries Mate10, Mate RS, Nova3 et P20 dès maintenant. Huawei a promis son arrivée sur le Mate 9 et P10 d’ici la fin du mois de juin. La plupart de ces modèles sont également listés parmi les 49 smartphones Huawei et Honor compatibles avec EMUI 9.1.

EMUI 9 et 9.1 sont basés sur Android Pie mais ajoutent de nombreuses modifications censées améliorer l'expérience utilisateur sur les appareils Honor et Huawei. Après le retrait de la licence Android à Huawei qui sera effective dans quelques semaines, le plan de déploiement des mises à jour aura du plomb dans l'aile. Il y a des chances que l'administration Trump revienne sur sa décision, comme le président américain l'a lui-même laissé entendre.

Lire aussiAffaire Huawei – les entreprises tech américaines souffrent aussi de la décision de Trump

Mais pour l'heure, rien n'est moins certain et il vaut mieux pour les utilisateurs de passer à la dernière version disponible sur leur appareil le plus tôt possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !