Huawei : EMUI 9 déjà installé sur 80 millions de smartphones, bientôt 100 millions

 

EMUI 9 est déjà installé sur plus de 80 millions de smartphones Huawei et Honor. Le constructeur annonce la disponibilité de la mise à jour sur 7 autres modèles dont le Mate 20 Lite, mais aussi d'anciens modèles tels que le Mate 9 et le P10. Le support continue malgré les sanctions.

Huawei EMUI 9

Huawei a annoncé sur son compte Twitter que 80 millions d'utilisateurs ont déjà EMUI 9 installé sur leur smartphone. Le cap est mis sur 100 millions d'ici la fin de ce mois. Le constructeur annonce officiellement la disponibilité de la mise à jour sur les Mate 10, Mate RS, Mate 20 Lite, P20, P10, mais aussi le Huawei Nova 3, et ce, bien que EMUI 9 sur Huawei P20 a été annoncé depuis plusieurs mois déjà.

EMUI 9 : bientôt 100 millions de smartphones Huawei et Honor à jour

EMUI 9 est déjà disponible sur les séries Mate10, Mate RS, Nova3 et P20 dès maintenant. Huawei a promis son arrivée sur le Mate 9 et P10 d’ici la fin du mois de juin. La plupart de ces modèles sont également listés parmi les 49 smartphones Huawei et Honor compatibles avec EMUI 9.1.

EMUI 9 et 9.1 sont basés sur Android Pie mais ajoutent de nombreuses modifications censées améliorer l'expérience utilisateur sur les appareils Honor et Huawei. Après le retrait de la licence Android à Huawei qui sera effective dans quelques semaines, le plan de déploiement des mises à jour aura du plomb dans l'aile. Il y a des chances que l'administration Trump revienne sur sa décision, comme le président américain l'a lui-même laissé entendre.

Lire aussiAffaire Huawei – les entreprises tech américaines souffrent aussi de la décision de Trump

Mais pour l'heure, rien n'est moins certain et il vaut mieux pour les utilisateurs de passer à la dernière version disponible sur leur appareil le plus tôt possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…