Huawei : EMUI 9 déjà installé sur 80 millions de smartphones, bientôt 100 millions

Maj. le 7 juin 2019 à 11 h 51 min

EMUI 9 est déjà installé sur plus de 80 millions de smartphones Huawei et Honor. Le constructeur annonce la disponibilité de la mise à jour sur 7 autres modèles dont le Mate 20 Lite, mais aussi d’anciens modèles tels que le Mate 9 et le P10. Le support continue malgré les sanctions.

Huawei EMUI 9

Huawei a annoncé sur son compte Twitter que 80 millions d’utilisateurs ont déjà EMUI 9 installé sur leur smartphone. Le cap est mis sur 100 millions d’ici la fin de ce mois. Le constructeur annonce officiellement la disponibilité de la mise à jour sur les Mate 10, Mate RS, Mate 20 Lite, P20, P10, mais aussi le Huawei Nova 3, et ce, bien que EMUI 9 sur Huawei P20 a été annoncé depuis plusieurs mois déjà.

EMUI 9 : bientôt 100 millions de smartphones Huawei et Honor à jour

EMUI 9 est déjà disponible sur les séries Mate10, Mate RS, Nova3 et P20 dès maintenant. Huawei a promis son arrivée sur le Mate 9 et P10 d’ici la fin du mois de juin. La plupart de ces modèles sont également listés parmi les 49 smartphones Huawei et Honor compatibles avec EMUI 9.1.

EMUI 9 et 9.1 sont basés sur Android Pie mais ajoutent de nombreuses modifications censées améliorer l’expérience utilisateur sur les appareils Honor et Huawei. Après le retrait de la licence Android à Huawei qui sera effective dans quelques semaines, le plan de déploiement des mises à jour aura du plomb dans l’aile. Il y a des chances que l’administration Trump revienne sur sa décision, comme le président américain l’a lui-même laissé entendre.

Lire aussiAffaire Huawei – les entreprises tech américaines souffrent aussi de la décision de Trump

Mais pour l’heure, rien n’est moins certain et il vaut mieux pour les utilisateurs de passer à la dernière version disponible sur leur appareil le plus tôt possible.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei met en garde les États-Unis contre des représailles de la Chine

Huawei menace les États-Unis d’éventuelles représailles du gouvernement chinois. D’après le constructeur, Pékin pourrait en effet décider de contre attaquer suite aux nouvelles sanctions envisagées par l’administration Trump.  Le gouvernement américain pourrait décréter de nouvelles restrictions à l’encontre de Huawei. Aux…

Huawei P40 : comment suivre la conférence de lancement en direct

Huawei dévoilera son nouveau smartphone, le Huawei P40, lors d’un événement retransmis en direct. Retrouvez sur cette page toutes les informations pour suivre la conférence et la vidéo du livestream dès 14 heures.  En pleine pandémie mondiale de coronavirus, il…