Android 10 Q : quels smartphones Honor seront mis à jour malgré l’exclusion de Huawei ?

Maj. le 27 juin 2019 à 21 h 44 min

Honor promet de déployer la mise à jour Android 10 Q sur 4 smartphones de son catalogue. En dépit de l’éviction de Huawei des Etats-Unis, et la perte de sa licence Android, le constructeur chinois continue d’oeuvrer au déploiement de mises à jour. 

android 10 q smartphones honor compatibles

« Les smartphones Honor continueront de recevoir normalement les mises à jour de sécurité et de versions Android » promet Honor France sur son compte Twitter. Il y a une semaine, Huawei s’était fendu du même communiqué pour rassurer les utilisateurs.

Lire également : Huawei dévoile la liste des smartphones qui seront mis à jour vers Android 10 Q

Android 10 Q : liste des smartphones Honor compatibles malgré l’affaire Huawei

« Tout ceux qui ont déjà acheté, ou qui sont sur le point d’acquérir un smartphone Honor peuvent accéder à leurs applications comme ils l’ont toujours fait » rassure la filiale, évoquant les applications développées par Google, comme Google Maps, YouTube, Gmail ou Google Traduction. Dès le 20 aout prochain, le groupe chinois ne pourra plus intégrer les applications Google sur ses smartphones. Néanmoins, tous les smartphones en vente ou entre les mains des acheteurs ne sont pas concernés.

Comme sa maison mère, Honor est en mesure de promettre le déploiement de la mise à jour Android 10 Q, accompagnée de la surcouche EMUI10 sur plusieurs smartphones de son catalogue. Sans surprise, il s’agit surtout de téléphones populaires sortis au cours des derniers mois. Honor nous avait déjà confirmé l’arrivée de la mise à jour sur le Honor 20. Voici la liste complète :

On remarquera qu’Honor France liste le Honor 20 Pro, dont la sortie en Europe reste encore incertaine. Quelques jours après l’éviction de Huawei, le constructeur avait été contraint de revoir en urgence le calendrier de sortie de la gamme. Le Honor 20 était finalement sorti le 21 juin à la place du 5 juin. D’autres smartphones viendront s’ajouter à la liste des appareils compatibles, promet Honor. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor va lancer un smartphone 5G fin 2019

Honor annonce au MWC de Shanghai qu’il compte lancer un smartphone compatible 5G au quatrième trimestre 2019. Son président George Zhao a expliqué qu’il est actuellement possible de commercialiser en mobile entrée de gamme 5G, il s’agira donc d’un appareil…

Où acheter le Honor 20 pas cher : les meilleures offres

Vous voulez acheter le Honor 20 au meilleur prix ? Vous êtes tombé au bon endroit. On vous propose la liste des meilleurs offres disponibles pour vous dénicher votre smartphone de rêve le moins cher possible. Suivez le guide. Honor…

Honor 20 : sortie en France le 21 juin 2019, c’est officiel

Le Honor 20 sortira en France le 21 juin 2019, annonce la marque. Reporté suite aux déboires de Huawei, maison mère du constructeur, le smartphone arrive enfin sur le marché français. Pour rappel, il sera proposé au prix de 499€. On fait…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…