Android 10 Q : quels smartphones Honor seront mis à jour malgré l’exclusion de Huawei ?

 

Honor promet de déployer la mise à jour Android 10 Q sur 4 smartphones de son catalogue. En dépit de l'éviction de Huawei des Etats-Unis, et la perte de sa licence Android, le constructeur chinois continue d'oeuvrer au déploiement de mises à jour. 

android 10 q smartphones honor compatibles

“Les smartphones Honor continueront de recevoir normalement les mises à jour de sécurité et de versions Android” promet Honor France sur son compte Twitter. Il y a une semaine, Huawei s'était fendu du même communiqué pour rassurer les utilisateurs.

Lire également : Huawei dévoile la liste des smartphones qui seront mis à jour vers Android 10 Q

Android 10 Q : liste des smartphones Honor compatibles malgré l'affaire Huawei

“Tout ceux qui ont déjà acheté, ou qui sont sur le point d'acquérir un smartphone Honor peuvent accéder à leurs applications comme ils l'ont toujours fait” rassure la filiale, évoquant les applications développées par Google, comme Google Maps, YouTube, Gmail ou Google Traduction. Dès le 20 aout prochain, le groupe chinois ne pourra plus intégrer les applications Google sur ses smartphones. Néanmoins, tous les smartphones en vente ou entre les mains des acheteurs ne sont pas concernés.

Comme sa maison mère, Honor est en mesure de promettre le déploiement de la mise à jour Android 10 Q, accompagnée de la surcouche EMUI10 sur plusieurs smartphones de son catalogue. Sans surprise, il s'agit surtout de téléphones populaires sortis au cours des derniers mois. Honor nous avait déjà confirmé l'arrivée de la mise à jour sur le Honor 20. Voici la liste complète :

On remarquera qu'Honor France liste le Honor 20 Pro, dont la sortie en Europe reste encore incertaine. Quelques jours après l'éviction de Huawei, le constructeur avait été contraint de revoir en urgence le calendrier de sortie de la gamme. Le Honor 20 était finalement sorti le 21 juin à la place du 5 juin. D'autres smartphones viendront s'ajouter à la liste des appareils compatibles, promet Honor. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…