Elon Musk veut que Twitter atteigne le milliard d’utilisateurs

 

Hier, Elon Musk s’est adressé aux employés de Twitter afin de lui partager sa vision du réseau social si son rachat était amené à se finaliser. Parmi ses nombreux projets, une ambition ressort du lot. L’homme d’affaires compte atteindre le milliard d’utilisateurs d’ici quelques années. Pour l’heure, Twitter n’en compte que 230 millions.

twitter impatience actionnaires
Crédits : Unsplash

Alors que son rachat de Twitter traîne un peu du pied, Elon Musk a profité d’une période de calme (relatif) pour s’adresser aux employés de l’entreprise. La démarche est bien entendu stratégique : alors que le milliardaire a récemment imposé des méthodes de travail strictes chez Tesla, mieux vaut se mettre les salariés de Twitter dans la poche pour espérer mener à bien ses ambitions.

Et des ambitions, Elon Musk en a, et pas des moindres. Parmi les rares informations que l’homme d’affaires a bien souhaité dévoiler concernant les transformations qu’il souhaite amener à la plateforme, il a notamment évoqué son objectif de quadrupler le nombre d’utilisateurs. Hier, devant les employés des Twitter, il a réitéré cette affirmation, soulignant qu’il lui semble envisageable de regrouper 1 milliard d’utilisateurs.

1 milliard d’utilisateurs sur Twitter, c’est possible pour Elon Musk

En effet, le rachat de Twitter ne sert pas qu’à renflouer le portefeuille d’entreprises d’Elon Musk. À plusieurs reprises, le milliardaire a fait savoir que sa volonté première est de promouvoir la « liberté d’expression » et qu’il compte bien alléger les méthodes de modération sur le réseau social. « Nous devrions permettre aux utilisateurs de dire ce qu’ils veulent », a-t-il encore répété hier devant les employés de Twitter.

Sur le même sujet : Elon Musk se fait humilier sur Twitter après avoir volé le mème d’un site satirique

Malgré tout, l’homme d’affaires s’engage à faire de la plateforme un lieu diversifié. C’est pourquoi, selon lui, augmenter le nombre d’utilisateurs à un milliard permettrait de remplir cet objectif, puisqu’il s’agit de la « la définition la plus explicite de l’inclusivité ». Pour l’heure, Twitter ne compte que 230 millions d’utilisateurs. Après un bras de fer de plusieurs semaines, l’entreprise a accepté de fournir les informations demandées par le milliardaire pour faire avancer le rachat.

Source : New York Times

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !