Elon Musk vend 3,6 milliards de dollars d’actions Tesla pour financer le désastre de Twitter

 

Elon Musk a de nouveau vendu quelque 22 millions d'actions Tesla d'une valeur de 3,58 milliards de dollars, selon les documents déposés mercredi auprès de la Securities and Exchange Commission.

Elon Musk
Crédit : fellowneko / 123RF

Le président-directeur général de Tesla, Elon Musk, a vendu des actions d'une valeur d'environ 3,58 milliards de dollars, selon un dépôt de titres américain. Selon ce document, Musk a vendu 22 millions d'actions du constructeur de véhicules électriques. Il a vendu ces actions en trois jours, du 12 au 15 décembre.

Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk se sépare d’un tel nombre d’actions. Il y a quelques mois, le milliardaire avait déjà vendu plusieurs millions d’actions Tesla pour financer le rachat du réseau social Twitter, qui on le rappelle, a coûté la modique somme de 44 milliards de dollars.

Pourquoi Elon Musk a-t-il vendu de nouvelles actions Tesla ?

Après la vente de ses actions durant les trois jours, la valeur de TSLA a chuté d'environ 20 points au cours de cette période, perdant plus de 10 %. Cela fait maintenant plusieurs mois que le cours de l’action de Tesla est en chute libre.

Musk a ainsi perdu son titre d'homme le plus riche du monde, titre qu'il avait obtenu pour la première fois au début de 2021. Il a d’ailleurs été temporairement supplanté par Bernard Arnault, le PDG du conglomérat de produits de luxe LVMH.

Elon Musk n’a pas publiquement déclaré pourquoi il avait décidé de vendre autant d’actions, mais tout nous laisse penser que cet argent permettra de financer le désastre de Twitter. Bien que nous ne connaissions pas la situation financière actuelle de Twitter, qui est désormais privé, les signes extérieurs disponibles indiquent des problèmes. En effet, les recettes publicitaires ont chuté de façon spectaculaire, les annonceurs retirant leurs publicités de la plateforme et les visites de leur logiciel de gestion des publicités chutant jusqu'à 85 %.

Quoi qu’il en soit, certains investisseurs ont exprimé leur frustration face à l'imprévisibilité de Musk lorsqu'il s'agit de vendre des actions. Il y a quelques années, le milliardaire avait assuré qu’il ne vendrait pas ses actions. Après avoir changé d’avis en début d’année pour racheter Twitter, Musk avait annoncé qu'il avait fini de vendre, mais ce n’est visiblement pas le cas.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !