Elon Musk demande s’il doit vendre des actions Tesla pour payer des impôts

 

Elon Musk a demandé à ses abonnés sur Twitter s'il devait vendre 10% des actions Tesla en sa possession. L'entrepreneur assure qu'il s'agit du seul moyen à sa disposition pour payer des impôts. Les internautes ont voté en faveur de la vente. 

elon musk vendre actions tesla

Elon Musk s'est encore fait remarquer sur Twitter. Dans un tweet publié ce samedi 6 novembre, l'excentrique milliardaire a demandé à ses 62 millions d’abonnés sur Twitter s’il devait vendre 10% de ses parts dans Tesla. Le fondateur de Tesla a mis en ligne un sondage à cet effet.

“On a beaucoup parlé ces derniers temps des gains non réalisés comme un outil d’évasion fiscale, je propose donc de vendre 10% de mes actions Tesla”, explique Elon Musk. L'entrepreneur évoque un projet de loi des démocrates américains qui prévoit d'imposer les plus fortunés sur base de leurs actions en bourse. Actuellement, les détenteurs d'actions paient des taxes uniquement lors de la revente de celles-ci.

Sur le même sujet : Elon Musk s’engage à donner 6 milliards de dollars pour éradiquer la faim dans le monde

Les abonnés d'Elon Musk votent en faveur de la vente

“Notez que je ne prends pas de salaire en espèces ou de bonus, nulle part. Je n'ai que des actions, la seule façon pour moi de payer des impôts personnellement est donc de vendre des actions”, fait valoir Elon Musk. Le fondateur de Tesla a en effet renoncé à son salaire dans le cadre d'un accord le conseil d'administration de la firme. Dans le cadre de ce deal, Elon Musk a négocié d’avantageuses rémunérations sous forme de bonus.

Concrètement, il empoche 1% d’actions Tesla quand le cours dépasse un certain seuil et que le chiffre d’affaires atteint un nouveau cap. Grâce à cet arrangement, Elon Musk s'est imposé comme l'homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 338 milliards de dollars. Grâce à SpaceX, il pourrait à terme disposer d'une fortune de 1000 milliards de dollars. D'après les informations de Bloomberg, Elon Musk détient 17% des actions en circulation de Tesla. Le stock d'actions du milliardaire est évalué à 208,37 milliards de dollars. En vendant 10% des actions, Musk récupérerait presque 21 milliards de dollars.

Je respecterai les résultats de ce sondage, quelle qu'en soit la conclusion“, s'est engagé Elon Musk sur Twitter. Rapidement, ses abonnés ont voté en faveur de la vente des actions. Sur les 3 519 252 votes enregistrés, 57,9% penchaient en faveur de la vente. Le fondateur de Tesla n'a pas précisé quand il comptait revendre les actions comme promis. 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !