Elon Musk s’engage à donner 6 milliards de dollars pour éradiquer la faim dans le monde

 

Elon Musk, l’homme le plus riche de l’histoire, pourrait bientôt éradiquer la faim dans le monde en donnant plusieurs milliards de dollars de sa fortune personnelle aux personnes dans le besoin.

Elon Musk : Tesla

Il y a quelques jours, le directeur du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, David Beasley, a déclaré à CNN qu'un petit groupe de personnes ultra-riches, telles que le PDG de Tesla et SpaceX Elon Musk, avaient le pouvoir de mettre fin un terme à la faim dans le monde. Pour rappel, Elon Musk est récemment devenue la personne la plus riche de l’histoire après que la société de location de voitures Hertz ait commandé 100 000 Tesla pour sa flotte.

Selon le rapport, Elon Musk pourrait résoudre le problème de la faim dans le monde avec seulement 2 % de sa fortune, qui s’élève à 311 milliards de dollars. Cela représente donc environ 6 milliards de dollars, qui pourraient selon Beasley « aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si nous ne faisons rien ». Il a notamment ajouté que « les effets combinés du changement climatique, des retombées économiques de la pandémie de COVID-19 et d'autres problèmes font que de nombreux pays frappent à la porte de la famine ».

À lire également – Elon Musk : sa fortune pourrait atteindre 1000 milliards de dollars, et ce n’est pas grâce à Tesla

Elon Musk veut des garanties de l’ONU avant de faire un don

Le PDG de Tesla a rapidement répondu qu’il était prêt à vendre des actions de Tesla à hauteur de 6 milliards de dollars, mais a posé quelques conditions. En effet, Elon Musk souhaite que le Programme alimentaire mondial des Nations unies explique clairement sa stratégie sur le même fil Twitter, et qu’il utilise une comptabilité open source afin que le public puisse voir exactement comment l’argent est dépensé.

Les vies de 42 millions de personnes qui pourraient être sauvées par l’argent d’Elon Musk reposent donc désormais dans les mains de la PAM, mais David Beasley semble pour l’instant ne pas avoir compris les consignes pourtant assez claires d’Elon Musk. En effet, le dirigeant propose de rencontrer Elon Musk en personne, mais ce dernier lui a rappelé qu’il leur suffisait de publier un plan d’action détaillé.

Même si ces 6 milliards de dollars ne représentent pas une somme assez élevée pour aider plus de 42 millions de personnes, on imagine qu’un tel don pourrait pousser d’autres milliardaires à suivre le même exemple pour éradiquer ensemble la faim dans le monde.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !