Elon Musk continue d’influencer le cours du Bitcoin à la force de ses tweets

 

Encore un tweet d’Elon Musk qui fait bondir le cours du Bitcoin. Le patron de Tesla a annoncé sur Tweeter que, contrairement aux rumeurs, sa société n’a vendu que 10 % de ses possessions en cryptomonnaie, ce qui a visiblement rassuré les investisseurs. Ce qui confirme, une fois de plus, l’influence du milliardaire sur ces derniers.

Elon Musk : Tesla

Elon Musk va-t-il un jour se désintéresser des cryptomonnaies ? Ils sont nombreux à l’espérer, exaspérés par l’impact colossal qu’ont les simples tweets du milliardaire sur le cours du Bitcoin, Dogecoin et autres monnaies virtuelles. En bas, en haut, en bas, en haut… La courbe du Bitcoin évolue selon le bon vouloir du patron de Tesla, qui semblait pourtant bien optimiste à son égard lorsqu’il en a acheté pour 1,5 milliard de dollars.

Oui, mais, entre le Bitcoin et l’écologie, ce n’est pas la grande histoire d’amour. On sait depuis un certain temps maintenant que la cryptomonnaie est très gourmande en énergie, ce qui a poussé le constructeur automobile à se retirer du marché. Quelques semaines après son acquisition record, Tesla abonne les paiements en Bitcoin. Entraînant dans son sillage le cours de la monnaie qui peine depuis à se stabiliser — si tant est qu’il a jamais été stable.

Elon Musk fait monter le Bitcoin de 9 % grâce à un tweet

Le dernier rebondissement date de ce week-end, lorsqu’Elon Musk déclare sur Twitter que cet abandon n’est pas définitif et que Tesla acceptera de nouveau les Bitcoins quand ce dernier sera plus respectueux de l’environnement. « C’est inexact. Tesla n’a vendu que ~10 % de ses avoirs pour confirmer que les BTC pouvaient être liquidés facilement sans faire bouger le marché » a répondu l’homme d’affaires à CoinTelegraph, qui l’accuse de manipuler à volonté l’économie. « Lorsqu’il y aura confirmation d’une utilisation raisonnable (~50 %) d’énergie propre par les mineurs avec une tendance future positive, Tesla recommencera à autoriser les transactions en Bitcoin ».

Sur le même sujet : Une cryptomonnaie anti-Elon Musk s’attaque au fondateur de Tesla

Immédiatement, le Bitcoin est remonté en flèche, passant de 35 000 à 39 000 dollars en seulement quelques heures. Mais la grogne ne faiblit pas pour autant. Certains soulignent qu’une telle manœuvre, visant à « tester » le marché, est bien étrange. De plus, ce revirement soudain de Tesla envers le Bitcoin sonne faux, tant il est de notoriété commune que la monnaie consomme énormément d’énergie. De ce fait, certains préparent déjà leur réponse, tandis que les Anonymous s’emparent également de l’affaire.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !