Les Anonymous accusent Elon Musk de manipuler le cours des cryptomonnaies

 

Les Anonymous menacent Elon Musk ! D'après les pirates, le fondateur de Tesla a sciemment manipulé le cours du Bitcoin et des cryptomonnaies pour servir ses propres interêts, au détriment des petits investisseurs. 

anonymous elon musk bitcoin

En l'espace de quelques mois, Elon Musk s'est imposé comme l'une des personnalités les plus influentes du marché des cryptomonnaies. Dans un premier, le fondateur de Tesla n'a pas caché son intérêt pour le Bitcoin et les autres devises numériques. Sous son impulsion, Tesla a d'ailleurs investi 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin. La firme automobile a même brièvement autorisé les paiement en BTC avant de se raviser en mettant en avant des prétextes écologiques.

Tout en promouvant le Bitcoin, Elon Musk s'est amusé à “troller” la terre entière en manipulant le cours du Dogecoin, cette cryptomonnaie née d'une blague et désertée par les développeurs depuis 2017. Bien vite, les investisseurs du secteur des cryptomonnaies se sont retournés contre Elon Musk. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à accuser le milliardaire de manipuler le marché à son avantage, au détriment des petits investisseurs.

Pour Anonymous, Elon Musk est un “riche narcissique” qui méprise les petits épargnants

Dans ce contexte, Elon Musk s'est retrouvé dans le viseur des Anonymous, un groupe d’hacktivistes connu pour fomenter des cyberattaques.“Vous avez bénéficié de l’une des réputations les plus favorables de toute personne de la classe des milliardaires parce que vous avez exploité le désir que beaucoup d’entre nous ont de vivre dans un monde de voitures électriques et de voyage spatiale. Depuis peu, les gens commencent à vous voir comme un autre riche narcissique qui cherche désespérément à attirer l’attention sur soi” déclare Anonymous, avec une voix de robot et un masque Guy Fawkes, dans une vidéo publiée notamment sur YouTube.

La séquence accuse surtout Elon Musk d'avoir sciemment manipuler le cours du Bitcoin et des cryptomonnaies en général. “Des millions de petits épargnants ont investi dans les cryptomonnaies avec l’espoir que cela leur permette de changer de vie […] Les individus qui investissent dans les cryptomonnaies prennent des risques – tout le monde est au courant de la volatilité du secteur, mais vos tweets montrent un profond dédain vis-à-vis des petits épargnants et vous continuez à vos en moquer avec des memes” tacle le collectif.

Sur le même sujet : une cryptomonnaie anti-Elon Musk s’attaque au fondateur de Tesla

Chaque tweet d'Elon Musk a en effet un impact sur le cours du BTC. Récemment, le milliardaire a publié un meme qui symbolisait sa rupture avec le Bitcoin, et surtout la communauté de ses défenseurs. La blague s'est accompagnée d'un effondrement du cours pendant plusieurs heures. En réaction aux menaces d'Anonymous, le fondateur de Tesla s'est contenté de tweeter : “Ne tuez pas ce que vous détestez, sauvez ce que vous aimez”.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • pirate bay cryptomonnaie abandon
    The Pirate Bay abandonne sa cryptomonnaie, personne n’en veut !

    The Pirate Bay a lancé une cryptomonnaie en mai 2021. Elle s’appelle The Pirate Token. Un mois plus tard, la monnaie virtuelle est en chute libre. Quasiment aucune transaction. Un nombre de porteurs en baisse. Une valeur d’échange qui a…

  • rr crypto
    RR Crypto : ce fonds d’investissement français a disparu avec 60 millions d’euros en cryptomonnaies

    RR Crypto, un fonds d’investissement français spécialisé dans les cryptomonnaies, s’est évaporé dans la nature avec les avoirs de ses 4 500 membres. L’intégralité des fonds investis par les épargnants a en effet disparu après une prétendue “réinitialisation” du portefeuille…

  • bitcoin chine interdiction
    Pourquoi le cours du Bitcoin, de l’Ether et du Dogecoin s’effondre

    Le Bitcoin, l’Ether, le Dogecoin et la plupart des cryptomonnaies enregistrent une forte baisse de leur cours. Aux origines de cette nouvelle phase baissière, on trouve les nouvelles menaces de régulation formulées par la Chine. Rappelant une position adoptée depuis 2017,…

  • bitcoin chine electricite
    Bitcoin : La Chine plonge dans le noir les fermes de minage

    La Chine continue de sévir face aux mineurs de cryptomonnaies. Après avoir interdit le minage dans plusieurs régions clés du pays, le gouvernement chinois traque désormais les récalcitrants. Les autorités exigent d’ailleurs que les fournisseurs d’électricité coupent le courant des…

  • ledger clé usb factice
    Ces fausses clés USB envoyées par la poste menacent de voler vos bitcoins

    Des pirates envoient de fausses clés USB par la poste aux clients de Ledger. Ces appareils factices imitent les portefeuilles physiques de la marque française dans l’espoir de dérober les cryptomonnaies des utilisateurs. Les escrocs derrière cette opération exploitent des…

  • accord clima bitcoin
    Bitcoin : bannis de Chine, des mineurs de BTC migrent au Texas

    La Chine a finalement banni les fermes de minage de Bitcoin (BTC) de son sol. Chassés par les forces de l’ordre chinoises, les mineurs ont migré vers d’autres pays plus ouverts aux cryptomonnaies. Apparemment, de nombreux mineurs ont choisi de…

  • elon musk tesla
    Elon Musk continue d’influencer le cours du Bitcoin à la force de ses tweets

    Encore un tweet d’Elon Musk qui fait bondir le cours du Bitcoin. Le patron de Tesla a annoncé sur Tweeter que, contrairement aux rumeurs, sa société n’a vendu que 10 % de ses possessions en cryptomonnaie, ce qui a visiblement rassuré…

  • tesla virer elon musk
    Tesla va accepter les paiements en Bitcoin quand la cryptomonnaie polluera moins

    Tesla ne tourne pas le dos au Bitcoin. Elon Musk, fondateur de la firme automobile, s’est engagé à accepter les paiements en cryptomonnaies dès que le minage de Bitcoin s’appuiera sur de l’énergie verte et renouvelable.  En février dernier, Tesla…

  • bitcoin
    Le cours du Bitcoin risque de s’effondrer autour des 20 000 dollars

    Le cours du Bitcoin risque de s’approcher du seuil des 20 000 dollars dans un avenir proche, mettent en garde des analystes financiers. Après une hausse fulgurante au delà des 60 000 dollars, la mère des cryptomonnaies a été plombée…

  • bitcoin
    Le Bitcoin est “une arnaque contre le dollar”, selon Donald Trump

    Donald n’aime pas vraiment le Bitcoin, qui selon lui menace la suprématie du dollar américain. Il s’agit là du seul vrai argument de l’ancien président qui n’apprécie par qu’il existe une compétition entre les monnaies. Les experts, de leur côté,…