Elon Musk assure que les robotaxis Tesla seront moins chers que le bus

 

Elon Musk vient de donner plus de détails sur ses futurs robotaxis autonomes, notamment la date d'entrée en production et le cout des trajets. D'après les dires du milliardaire, le prix au kilomètre sera nettement inférieur à celui d'un ticket de bus.

robotaxi autonome tesla
Crédits : Boring Company

Ce 7 avril 2022, Elon Musk a donné rendez-vous aux fans de Tesla pour une toute nouvelle conférence dédiée aux futurs produits de la marque. Le milliardaire a tenu lui-même les rênes du Tesla Cyber Rodeo. L'occasion pour lui de revenir sur plusieurs projets, notamment le CyberTruck dont la production a été confirmée pour 2023.

Le patron de SpaceX s'est également attardé sur le Tesla Bot Optimus, un robot qui pour ambition de “révolutionner notre société”. Ici encore, le début de la production est annoncé pour 2023. En guise de surprise de dernière minute, le leader de Starlink a levé le voile sur un projet inédit de Tesla : des robotaxis autonomes au design futuriste, disposant qui plus est de la conduite autonome de niveau 5. 

Robotaxi Tesla : une entrée en production en 2023

En d'autres termes, aucune intervention humaine ne sera nécessaire. Malheureusement, Elon Musk s'était montré plutôt avare en détail sur le sujet. Or et comme le relaient nos confrères du site Electrek, le PDG a donné davantage de précisions sur ces robotaxis autonomes lors de la récente conférence téléphonique avec les investisseurs dédiée aux résultats financiers de Tesla du 1er trimestre 2022 :

Nous travaillons également sur un nouveau véhicule auquel j'ai fait allusion lors de l'inauguration de la Gigafactory du Texas, qui est un robotaxi dédié. Il sera hautement optimisé pour l'autonomie – ce qui signifie qu'il n'aura ni volant ni pédales. Il y a un certain nombre d'autres innovations autour de lui qui, je pense, sont tout à fait passionnantes”, explique le potentiel futur propriétaire de Twitter.

Il ajoute également que le véhicule aura un coût par kilomètre inférieur à celui d'un ticket de bus. C'est une notion importante pour Elon Musk, qui déjà en 2019, évoquait des prix particulièrement agressifs pour les futurs trajets en robotaxi, à savoir 18 centimes de dollars par mile. Selon lui, le robotaxi autonome de Tesla sera présenté officiellement en 2023 pour une entrée en production l'année suivante. Reste à voir si le milliardaire respectera bel et bien son calendrier.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !