eBay pourrait être le prochain à accepter les cryptomonnaies comme paiement

 

eBay pourrait bien le prochain site de e-commerce à accepter les paiements en cryptomonnaie comme le Bitcoin et l'Ethereum. Dans une interview accordée à TheStreet, le PDG Jamie Iannone a confirmé que le site allait s'ouvrir à de nouvelles formes de paiement, sans donner plus de précisions.

ebay cryptos acceptation
Crédits : Wikimédias

Avec l'explosion de la popularité des cryptomonnaies, de nombreux services et entreprises ont décidé d'adopter ces devises numériques comme moyens de paiement. C'est notamment le cas de Mastercard, de Visa ou plus récemment de PayPal qui permet de payer en Bitcoin et en cryptomonnaies en France depuis mars 2021.

Depuis le 14 janvier 2022, Tesla accepte même le Dogecoin comme moyen de paiement. Une annonce qui d'ailleurs provoqué un bond de 25% du cours de cette cryptomonnaie. Plusieurs marques ont encore annoncé il y a peu de temps leur intention d'accepter les devises numériques comme paiement, à l'image de Razer par exemple. Or, nous venons d'apprendre qu'eBay pourrait être le prochain sur la liste. 

eBay veut séduire la génération Z en acceptant les cryptomonnaies

Dans une interview accordée au site TheStreet, le PDG du site de e-commerce Jamie Iannone a sous-entendu que la prise en charge des  cryptomonnaies comme moyens de paiement sera bientôt une réalité. “Nous finissons à peine notre transition pour pouvoir gérer les paiements, nous sommes désormais en mesure de traiter un volume de 85 milliards de dollars sur notre plateforme directement. Cela nous donne la possibilité de nous offrir à de nouvelles formes de paiement”, explique-t-il.

Vous en conviendrez, le patron ne cite pas directement les cryptomonnaies, mais dans cet entretien, il revient sur son intention de séduire davantage la génération Z, soit les personnes nées entre 1997 et 2010. Une frange de la population qui s'intéresse justement aux cryptomonnaies. “Nous avons pris en charge Google Pay et Apple Pay. Nous avons un partenariat avec Afterpay en Australie, qui est une plateforme très prisée par la génération Z […] Nous continuons d'évaluer d'autres formes de paiements que nous devrions prendre sur la plateforme. Nous n'acceptons pas actuellement les cryptomonnaies par exemple”, conclut-il.

À ce sujet, Jamie Ianonne a annoncé qu'un entretient avec les investisseurs allait avoir lieu le 10 mars 2022, durant lequel “nous allons approfondir toutes ces choses, les paiements, la publicité et nos catégories cible”. Vous l'aurez compris, eBay pourrait très faire une annonce à cette date.

Source : TheStreet



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !