Dune : le nombre de téléchargements sur des sites pirates explose après la sortie sur HBO Max

 

Dune vient d'arriver dans les cinémas aux Etats-Unis et sur HBO Max. L'arrivée du film sur la plateforme de streaming s'est accompagnée d'une hausse des téléchargements sur des sites pirates. Cette hausse est attribuée à l'excellente presse du film et à l'arrivée de copies pirates de meilleure qualité. 

dune sites pirates

Dune, le nouveau film de Denis Villeneuve, s'était déjà retrouvé en bonne qualité sur la toile après la sortie dans les cinémas de plusieurs pays, dont la France. Peu avant la sortie dans les salles obscures américaines et sur HBO Max, le long métrage était en effet disponible au téléchargement sur plusieurs sites pirates en HDRip. Il s'agissait d'une copie de très bonne qualité de la production obtenue par le biais d'une fuite.

D'après les informations glanées par nos confrères de Torrent Freak, la sortie du film Dune dans les cinémas aux Etats-Unis et sur la plateforme HBO Max s'est accompagnée d'une explosion des copies pirates disponibles en ligne. En parallèle, de nombreux internautes ont téléchargé illégalement le film sur des sites pirates dans la foulée du battage médiatique généré par le blockbuster.

Dune cartonne sur les sites pirates

Comme le note Torrent Freak, le film était déjà disponible sur la toile avant la sortie sur HBO Max. Mais le média spécialisé estime que la disponibilité de Dune sur la plateforme de streaming a galvanisé l'attrait des internautes pour le long métrage. Aux Etats-Unis, Dune s'est rapidement hissé en tête du box office avec un excellent week-end d'ouverture. Lors du premier week-end d'exploitation, le film a récolté 40,1 millions de dollars aux Etats-Unis. Le bouche à oreille et le battage médiatique autour de Dune a ainsi contribué à la hausse des téléchargements dès sa sortie en salles.

Autre facteur à prendre en compte : la qualité des copies pirates apparues sur la toile. L'arrivée de copies pirates basées sur le film disponible sur HBO Max, et non sur la pré-version ayant été mise en ligne d'une source inconnue, a gonflé le nombre de téléchargements. Il semble que les internautes se soient fortement intéressés au film lorsque la qualité des fichiers a grimpé en flèche. Torrent Freak note cependant que la plupart des versions sont estampillées de la même manière. De fait, il n'est pas évident que la qualité ait contribué à la hausse des téléchargements.

Source : Torrent Freak



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !