Droits TV Ligue 1 : 1,153 milliard d’euros par an, le coup de grâce pour Canal+ qui repart sans rien

Les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 ont été attribués. Objectif atteint pour la LFP, avec un montant de 1,153 milliard d'euros par an, un record. Canal+ est le grand perdant de l'appel d'offres et repart bredouille. De son côté, Free a réussi à récupérer un lot. Ce montant phénoménal est dû à l'arrivée sur le marché d'un nouvel acteur, Mediapro, qui s'est emparé des lots les plus convoités. Même beIn Sports n'a pas fait le poids.

1,153 milliard d'euros par saison pour la période 2020-2024. L'attribution des droits TV pour la Ligue 1 a eu lieu, et la LFP a réussi son coup. Et ce n'est même pas fini puisqu'il reste encore à attribuer deux lots sur les sept proposés. Canal+ subit un énorme coup dur en ne remportant absolument rien. Free récupère le lot 6 orienté numérique. Altice (SFR, RMC Sport) n'a pas participé.

Canal+ perd les droits TV de la Ligue 1

Un nouvel acteur débarque en force dans le football français : l'agence MediaPro, groupe audiovisuel espagnol spécialisé dans le marketing sportif. Il a récupéré les deux meilleurs lots (1 et 2) ainsi que le lot 4. beIn Sports doit se contenter du lot 3. Les lots 5 et 7 n'ont pas encore trouvé preneurs. MediaPro va désormais ouvrir une chaîne en France, mais peut aussi revendre des contenus à ses concurrents. Ce sera l'occasion pour Canal+ et beIn de se rattraper.

Voici le détail des lots de l'appel d'offres :

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web