Donald Trump va vendre des NFT en son hommage pour plus de 400 000 euros

 

Donald Trump s'apprête à mettre en vente une collection de NFT en son propre hommage. Estimée à plus de 400 000 euros, la collection d'oeuvres numériques représente les moments clés de la présidence du milliardaire. 

twitter suspend comptes mort trump

Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, Melania Trump, l'ancienne première dame des Etats-Unis, a annoncé la vente d'une collection de tokens non fongibles (NFT) en hommage à la présidence de son mari, le controversé Donald Trump. L'annonce a également été relayée sur Parler, le réseau social conservateur qui rallie de nombreux partisans du milliardaire.

La collection comprendra “dix oeuvres d'art numériques originales, mettant en valeur des moments emblématiques de la présidence Trump, comme la visite du 4 juillet au mont Rushmore et Noël à la Maison-Blanche”, explique le communiqué.

Sur le même thème : Des vendeurs de NFT trichent et gagnent 7 millions d’euros en rachetant leurs propres œuvres

Donald Trump lancera 10 000 NFT à son effigie

10 000 oeuvres numériques seront vendues à un prix unitaire de 50 dollars. La valeur de la collection complète atteindra les 500 000 dollars, soit 440 000 euros. “Bien sûr, les collectionneurs peuvent faire plusieurs achats pour posséder l'ensemble de la collection POTUS Trump”, encourage Melania Trump dans le communiqué.

Tous les NFT seront vendus dès le lundi 21 février 2022 par le biais d'un site web dédié, usamemorabilia.com. Toutes les oeuvres seront révélées une fois la vente terminée. “Les collectionneurs profiteront d'un élément de surprise, car aucun NFT n'est révélé avant l'achat”, vante le communiqué.

Ce jour là, Donald Trump mettra également en ligne son propre réseau social, Truth Social (“La Vérité Sociale”). Exclu de Twitter et de la plupart des plateformes, l'ancien président s'était juré de proposer une alternative aux solutions actuelles. Pour mettre au point cette alternative, garantie sans la moindre censure, les équipes de Donald Trump ont récupéré le code de Mastodon, le réseau social alternatif open-source qui promet de protéger la vie privée de ses membres.

Pour mémoire, ce n'est pas la première incursion de Melania Trump dans le monde des NFT. L'ancien mannequin a déjà lancé deux collections d'oeuvres numériques sur la blockchain Solana. La seconde collection de NFT n'a pas rencontré le succès espéré. En réaction, Melania Trump aurait acheté ses propres tokens non fongibles, affirment des experts après avoir analysé les transactions sur la blockchain. Elle s'en défend et affirme avoir réalisé la vente pour un acheteur tiers.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !