Disney+ : vous pourrez vous abonner sans passer par Canal+

Maj. le 17 décembre 2019 à 2 h 10 min

Disney+ arrive en France en mars 2020. En France, Canal+ sera le distributeur exclusif du service de streaming sur les box internet et satellite. Rassurez-vous : il sera évidement possible de s’abonner au service de VOD sans devoir passer par Canal+. On vous explique comment. 

disney plus abonner sans passer canalplus

Canal+ et Disney+ viennent d’annoncer un partenariat exclusif dans l’Hexagone. Sur le marché français, Canal+ sera le seul distributeur du service de streaming rival de Netflix sur les box internet. Orange, Free, SFR et Bouygues Télécom ne pourront pas inclure l’abonnement à Disney+ dans une de leurs offres. Sans surprise, les téléspectateurs pourront toujours décider de s’abonner directement à Disney+ sans passer par l’offre du groupe audiovisuel français.

« Dans certains pays, la demande sera majoritairement tirée par l’OTT (NDLR :over-the-top service, soit une offre qui ne passe pas par un fournisseur d’accès ou un distributeur), le consommateur téléchargera notre application Disney+. Dans d’autres, nous aurons aussi des partenaires » explique Kevin Mayer, président du conseil d’administration de la division consommateurs chez Walt Disney Company, dans un entretien avec nos confrères des Echos.

« En France, nous allons proposer les deux modèles, mais c’est sans doute via notre partenariat avec Canal+ que nous toucherons le plus de monde » concède Kevin Mayer.  Les internautes pourront donc s’abonner à Disney+ comme on s’abonne à Netflix ou Spotify par exemple. Pour ça, il suffira de télécharger l’application Android ou iOS ou de se rendre sur le site web de la plateforme.

Lire également : Disney+ – l’application mobile cartonne avec déjà 22 millions de téléchargements au compteur

Regarder Disney+ sur votre TV sans passer par l’application MyCanal

Pour regarder les séries et les films du catalogue de Disney+ en passant par la box de votre FAI, vous serez par contre obligé de passer par l’application MyCanal. Néanmoins, pour accéder au service sur votre téléviseur sans passer par votre box, les solutions ne manquent pas.

Il suffit notamment de brancher un Google Chromecast dans le port HDMi de votre téléviseur. Directement depuis votre smartphone Android ou iOS, vous pourrez alors diffuser du contenu sur votre télévision en passant par le réseau WiFi.

Vous pourrez aussi afficher les série et films Disney+ grâce à votre PlayStation 4, votre Xbox One ou une box Android TV. Bonne nouvelle, les TV LG sous WebOS et les Smart TV de Samsung sous Tizen OS sont aussi compatibles avec l’application Disney+. Pour en savoir plus, on vous invite à consulter la liste des appareils compatibles avec Disney+ au lancement.

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix autorise l’utilisation des VPN, enfin presque

Netflix autorise désormais ses abonnés à utiliser un VPN. Malheureusement, le service de streaming impose toujours certaines limitations strictes aux utilisateurs d’un Virtual Private Network. Les séries et les films qui font l’objet d’une restriction géographique n’apparaitront tout simplement plus dans l’interface….