Disney+ : l’application mobile cartonne avec déjà 22 millions de téléchargements au compteur

Disney+ cartonne sur les smartphones et tablettes, l’application mobile du service de streaming comptabilise 22 millions de téléchargements.

logo disney+ et fond coloré

Cela va faire bientôt quatre semaines que Disney+ est disponible aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. Depuis son lancement, le service de streaming a tranquillement dépassé les 10 millions d’abonnés. De quoi rassurer la firme aux grandes oreilles sur son objectif de séduire entre 60 et 90 millions d’utilisateurs d’ici 2024.

D’autant que Disney+ peut se féliciter d’une autre performance. Selon un rapport du bureau d’étude Apptopia, l’application mobile de Disney+ a été téléchargé plus de 22 millions de fois depuis la sortie du service en novembre 2019. Cette analyse révèle également que l’application accueille 9,5 millions d’utilisateurs actifs par jour iOS et Android confondus.

Pour ses recherches, Apptopia s’est attardée uniquement sur l’application mobile du service de streaming, et n’inclut donc pas les chiffres des utilisateurs sur Smart TV, sur Apple TV, sur les box Roku et depuis les navigateurs Web.

À lire également : Disney+, mon test et avis sur la nouvelle plateforme de streaming concurrente de Netflix

Disney refuse de commenter ces chiffres

Du côté de Disney, on ne souhaite pas commenter les résultats d’Apptopia. Le propriétaire de Marvel ne communiquera ses propres données que lors de son prochain rapport trimestriel. Il est nécessaire de rappeler qu’Apptopia ne dispose pas d’informations sur le nombre de téléchargements pour des essais gratuits. En effet, Disney+ propose aux nouveaux utilisateurs d’essayer le service gratuitement pendant 7 jours. Aux Etats-Unis, l’opérateur Verizon offre une année complète à ses abonnés qui ont des forfaits en data illimité.

Par ailleurs, Apptopia affirme que l’application mobile de Disney+ a d’ores et déjà rapporté 20 millions de dollars. Le bureau d’étude fonde ce résultat sur le nombre d’abonnements mensuels et annuels prescrits depuis l’appli, sans toutefois compter les commissions que doit verser Disney à Google et Apple pour la distribution sur le Google Play Store et l’App Store.

Enfin, Apptopia rajoute que le bon démarrage de l’application mobile de Disney+ ne semble pas nuire au trafic des applications concurrentes. Le nombre de téléchargement et le temps d’utilisation pour HBO Now et Amazon Prime Vidéo n’ont pas été affectés. À l’inverse, le trafic mobile de Netflix a connu une brève baisse de son trafic mobile lors du lancement de Disney+, avant de se stabiliser quelques jours plus tard.

Source : CNBC



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix autorise l’utilisation des VPN, enfin presque

Netflix autorise désormais ses abonnés à utiliser un VPN. Malheureusement, le service de streaming impose toujours certaines limitations strictes aux utilisateurs d’un Virtual Private Network. Les séries et les films qui font l’objet d’une restriction géographique n’apparaitront tout simplement plus dans l’interface….