Maj. le 24 février 2020 à 17 h 22 min

Canal+ et Disney+ annoncent un partenariat exclusif pour distribuer la plateforme de streaming sur les box internet et satellite en France. Canal+ qui dispose déjà d’une offre comprenant OCS et Netflix, deviendra un interlocuteur unique face aux FAI qui souhaiteraient distribuer son offre avec Disney+ – la plus complète du marché.

Kevin Mayer (Disney+) et Maxime Saada (directeur de la programmation chez Canal+) annoncent un accord exclusif : Canal+ distribuera prochainement la seule offre comprenant à la fois Netflix, OCS… et Disney+. La nouvelle plateforme de streaming doit débarquer en France le 31 mais 2020 – elle restera distribuée en streaming sur internet et via des applications, comme partout dans le monde. Mais grâce à Canal+, le service espère se développer plus rapidement en France.

« Ce partenariat exclusif est une nouvelle étape majeure dans la transformation du modèle de Canal+ […] nous serons les premiers à proposer Disney+ dans nos offres tout en étant l’interlocuteur unique des opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, etc.) qui souhaitent distribuer ce nouveau service de SVoD en France », explique Maxime Saada dans les colonnes de Les Echos. Kevin Mayer explique de son côté que Disney+ appuie en partie sa stratégie sur le marché français. La plateforme se donne pour objectif d’atteindre entre 60 et 90 millions d’abonnés dans le monde d’ici septembre 2024.

Avec la multiplication des acteurs du streaming, et la bataille de plus en plus féroce qu’ils se mènent pour gagner des abonnés, Canal+ essaie de créer une alternative tout-en-un plus intéressante pour le consommateur. « L’enjeu pour nous était surtout que Canal+ ne soit pas victime de cette bataille. Avec cet accord, nous consolidons à la fois notre métier d’éditeur et de distributeur, ce dernier nous permettant de rassembler sous un même abonnement toute la richesse des contenus de Canal+ ainsi que les meilleurs contenus et services issus de partenaires comme Disney »,  conclut Maxime Saada.

Lire également : Le piratage de films et de séries a baissé en Europe grâce au streaming légal

Pour l’heure, ni Maxime Saada ni Kevin Mayer ne souhaitent se prononcer sur le prix de la nouvelle offre incluant Netflix, OCS et Disney+.

Source : Les Echos



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !