Disney+ lance un abonnement avec pubs et augmente le prix de son offre standard

 

Disney+ augmente le prix de son abonnement aux États-Unis. Une hausse qui, n'en doutons pas, sera répercutée de notre côté de l'Atlantique d'ici peu. Heureusement, la maison de Mickey propose un nouveau type d'abonnement qui compense, en quelque sorte, cette mauvaise nouvelle.

disneyplus

Comme annoncé, Disney ajoute 3 $ au prix de son abonnement mensuel standard aux États-Unis. Il passe donc de 8 $ à 11 $, une augmentation de 37,5 % qui risque de faire des mécontents. Aux foyers qui trouveraient cette nouvelle tarification trop coûteuse, la maison de Mickey propose de souscrire à une nouvelle offre avec publicités, Disney+ Basic, pour le prix de l’ancien abonnement standard, c’est-à-dire 8 $/mois. Bien qu’ils aient annoncé cette augmentation depuis plusieurs semaines, la pilule reste dure à avaler.

À lire — Disney + va réduire le nombre de ses films et séries originales en 2023

Disponible en France depuis le 7 avril 2020, Disney+ est accessible au tarif de 8,99 euros par mois. Le nouvel abonnement Disney+ Basic imposera le visionnage d’encarts publicitaires d’une durée allant de 15 à 30 secondes. À l’instar de l’abonnement avec publicités de Netflix, la longueur totale des coupures ne devrait pas dépasser 4 minutes par heure. Cette nouvelle mesure a été prise dans un contexte économique difficile : Disney+ aurait perdu près de 4 milliards $ sur l’année 2022. La compagnie va licencier des employés, et produira moins de contenu original.

Disney+ augmente le prix de son abonnement et freine la production de films et séries originales

La concurrence entre les plateformes fait rage, mais elles sont toutes bien conscientes que gagner des abonnés coûte toujours plus cher. Il est nécessaire de trouver des sources de revenus alternatives, quitte à en créer de nouvelles. L’abonnement Disney+ Basic rencontrera-t-il le succès escompté ?

À lire — Disney+ : prix, appareils compatibles, catalogue films et séries, on vous explique tout

Deux choses à retenir. Contrairement à l’abonnement « Essentiel avec pub » de Netflix, les abonnés à la publicité chez Disney n’auront pas à pâtir d’une définition moindre et ils auront accès à tout le catalogue de la compagnie. Ces changements de tarif ne sont pour l’instant appliqués qu’aux États-Unis, mais il ne fait aucun doute que les prix augmenteront d’ici peu en France et partout ailleurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !