DinnerTime : une appli pour bloquer le smartphone de vos enfants à distance !

Maj. le 21 juillet 2015 à 22 h 33 min

Difficile de se passer de ces bijoux de technologie que sont les smartphones, n’est-ce pas ? Si la plupart d’entre nous sont aujourd’hui dépendants de smartphones, c’est d’autant plus vrai chez les jeunes, pour lesquels l’addiction numérique est un phénomène de société. Une start-up a peut-être trouvé la solution « ultime » pour faire face à cette addiction.

Baptisée DinnerTime, cette application permet purement et simplement de bloquer le smartphone de son enfant à distance et ce, pour une durée précise. Une fois que DinnerTime Parental Control est installé sur les terminaux (smartphone ou tablette) de l’enfant et du parent, celui-ci pourra programmer des périodes de « pause », périodes pendant lesquelles l’enfant ne pourra utiliser son terminal.

DinnerTime vous permet de bloquer le smartphone de vos enfants !

Une option payante permet même de surveiller l’activité de l’enfant et notamment le temps qu’il passe sur chaque application. Richard Sah déclare que son équipe souhaite que « les gens se réunissent pour engager des conversations plutôt que d’être distraits par des tablettes ».

Alors que la plupart des constructeurs proposaient des contrôles parentaux permettant d’éviter aux enfants de rencontrer des contenus choquants ou des modes « enfant », DinnerTime va un peu plus loin et cette application pourrait s’avérer très utile, surtout lorsque l’on sait que les enfants sont de plus en plus équipés de smartphone et tablette.

Selon une récente étude Ipsos, 8% des moins de 6 ans et 19% des 7-12 ans sont personnellement équipés de tablettes. 10% des 7-12 ans sont en possession d’un smartphone. Il est loin le temps où l’on empruntait le téléphone de ses parents pour envoyer un SMS. Cela va sans dire mais une telle application ne remplace en aucun cas l’autorité parentale.

N’hésitez pas à partager vos impressions concernant cette application dans les commentaires. DinnerTime est-il une bonne alternative selon vous ? Les enfants trouveront-ils facilement la parade à ce genre d’applications ? Que faites-vous pour éviter que vos enfants ne passent trop de temps sur leurs terminaux ? Dites nous tout.

Google Play Store

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…