DinnerTime : une appli pour bloquer le smartphone de vos enfants à distance !

 

Difficile de se passer de ces bijoux de technologie que sont les smartphones, n’est-ce pas ? Si la plupart d’entre nous sont aujourd’hui dépendants de smartphones, c’est d’autant plus vrai chez les jeunes, pour lesquels l’addiction numérique est un phénomène de société. Une start-up a peut-être trouvé la solution « ultime » pour faire face à cette addiction.

Baptisée DinnerTime, cette application permet purement et simplement de bloquer le smartphone de son enfant à distance et ce, pour une durée précise. Une fois que DinnerTime Parental Control est installé sur les terminaux (smartphone ou tablette) de l’enfant et du parent, celui-ci pourra programmer des périodes de « pause », périodes pendant lesquelles l’enfant ne pourra utiliser son terminal.

DinnerTime vous permet de bloquer le smartphone de vos enfants !

Une option payante permet même de surveiller l’activité de l’enfant et notamment le temps qu’il passe sur chaque application. Richard Sah déclare que son équipe souhaite que « les gens se réunissent pour engager des conversations plutôt que d’être distraits par des tablettes ».

Alors que la plupart des constructeurs proposaient des contrôles parentaux permettant d’éviter aux enfants de rencontrer des contenus choquants ou des modes « enfant », DinnerTime va un peu plus loin et cette application pourrait s’avérer très utile, surtout lorsque l’on sait que les enfants sont de plus en plus équipés de smartphone et tablette.

Selon une récente étude Ipsos, 8% des moins de 6 ans et 19% des 7-12 ans sont personnellement équipés de tablettes. 10% des 7-12 ans sont en possession d’un smartphone. Il est loin le temps où l’on empruntait le téléphone de ses parents pour envoyer un SMS. Cela va sans dire mais une telle application ne remplace en aucun cas l’autorité parentale.

N’hésitez pas à partager vos impressions concernant cette application dans les commentaires. DinnerTime est-il une bonne alternative selon vous ? Les enfants trouveront-ils facilement la parade à ce genre d’applications ? Que faites-vous pour éviter que vos enfants ne passent trop de temps sur leurs terminaux ? Dites nous tout.

Google Play Store

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…