Automatisez le déverrouillage de l’écran de votre smartphone quand vous êtes chez vous

Maj. le 19 septembre 2015 à 2 h 53 min

Si le fait de verrouiller l’écran de son smartphone s’avère indispensable ne serait-ce que pour préserver sa vie privée ou se prémunir des risques de vol, la contrainte d’avoir à saisir constamment un mot de passe, un code PIN ou un modèle pour le déverrouiller dès lors qu’on reçoit un message ou une notification n’en demeure pas moins insupportable.

Pourtant, lorsque vous êtes seuls chez vous, les risques de vous faire voler votre smartphone ou qu’une personne malveillante aille fouiner dans vos SMS est tout bonnement inexistant. Raison pour laquelle un développeur XDA du nom de moneytoo a mis au point une solution permettant d’automatiser la désactivation du verrouillage de l’écran de votre smartphone lorsque vous êtes à la maison.

no-lock-home-banner

Du nom de No Lock Home, ce module détecte automatiquement lorsque vous êtes connecté votre réseau Wi-Fi domestique et désactive alors l’écran de vérrouillage. Seule petite contrainte, il nécessite que votre appareil ait préalablement été rooté. Toutefois, ce n’est pas grand-chose à côté du confort d’utilisation qu’il procure.

D’autant plus que No Lock Home prend en charge tous les types de verrouillage (code PIN, modèle, mot de passe,..), y compris celui proposé par le lecteur d'empreintes digitales du Galaxy S5. Par ailleurs il n’affecte pas l’autonomie de votre batterie, du fait de l’absence de wakelocks et réverrouille automatiquement votre écran dès lors que vous n’êtes plus connecté à votre réseau Wifi.

Prérequis

  • Disposer d’un smartphone rooté
  • Télécharger le module No Lock Home
  • Téléchargez le framework Xposed (APK)

Installation de No Lock Home

  • Installez le framework Xposed à l’aide de son fichier APK
  • Redémarrez votre smartphone
  • Installez le module No Lock Home sur votre appareil et activez-le avec Xposed Installer
  • Redémarrez votre smartphone une seconde fois

N’hésitez pas à jeter un œil à notre tutoriel comment déloquer l’écran de verrouillage de votre smartphone Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment rooter le Galaxy Note 9

Vous possédez un Samsung Galaxy Note 9 ? Une nouvelle méthode extrêmement simple existe si vous souhaitez le rooter, que ce soit pour personnaliser votre smartphone à l’extrême ou pour installer une ROM alternative comme LineageOS, Paranoid Android ou AOKP….