Cyberpunk 2077 : un mod booste les performances du jeu sur les vieux PC

 

Cyberpunk 2077 se dote d'un nouveau mod qui aide les vieux PC à le faire tourner correctement. Celui-ci réduit en effet la distance de modélisation, ce qui baisse la quantité de calculs à effectuer par les processeurs. Couplé à des réglages adaptés de la carte graphique, le jeu devrait fonctionner convenablement sur des machines plus anciennes.

Cyberpunk 2077 Metro
Crédits : CD Projekt Red

Quoi qu'on en dise de ses versions consoles, Cyberpunk 2077 tourne relativement bien sur PC. Hormis quelques bugs assez farfelus, la version ordinateur du jeu est plutôt épargnée par tous les problèmes que rencontrent les joueurs sur PS4 et Xbox One. Quant à ceux qui auraient toutefois quelques soucis pour profiter pleinement du titre de CD Projekt, ils peuvent toujours se rabattre sur les nombreux mods développés par la communauté, encouragés par les outils distribués par le studio de développement.

En effet, tous les mods ne servent pas qu'à proposer des expériences pour le moins inédites aux joueurs. Certains d'entre eux s'attachent à améliorer les performances du jeu, afin que le plus grand nombre puisse en jouer dans des conditions acceptables. C'est notamment le cas de ce mod baptisé “Heavily Customized Optimization” (“optimisation hautement personnalisée”), qui permet aux PC plus anciens et moins puissants de faire tourner correctement Cyberpunk 2077.

Jouer à Cyberpunk 2077 sur un vieux PC, c'est possible

Pour cela, le mod “réduit drastiquement” la distance de modélisation du jeu. De cette manière, l'ordinateur a moins d'éléments à afficher sur l'écran, et donc beaucoup moins de calculs à effectuer. C'est notamment cet aspect qui fait défaut aux processeurs plus anciens. De facto, leurs propriétaires pourront profiter de Cyberpunk 2077 de manière bien plus fluide. Le développeur du mod indique ainsi avoir gagné jusqu'à 50 FPS sur un Intel Core i7-3770 de 2012.

À lire également – Cyberpunk 2077 : les mods peuvent infecter votre PC avec des virus, prévient CD Projekt

Ce dernier ajoute que les détenteurs de cartes graphiques Nvidia Geforce peuvent configurer de nombreux paramètres pour obtenir des résultats encore meilleurs. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans le panneau de configuration du GPU, puis dans les paramètres 3D. La marche à suivre est entièrement indiquée dans la description du mod. Le post affirme que des “mises à jour prochaines” arriveront bientôt, cette fois-ci pour “réduire les calculs de la carte graphique”.

Source : Nexus Mods



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

final fantasy vii remake intergrade cover
FF7 Remake Intergrade sortira sur PS5 le 10 juin 2021

Square-Enix annonce la date de sortie de Final Fantasy 7 Remake Intergrade, la version améliorée de FF7 Remake. Elle arrivera sur la PlayStation 5 le 10 juin 2021. Les contenus additionnels exclusifs mettant en scène Yuffie seront proposés via un…

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…

pokemon go accident
Pokémon Go compte 5 millions de tricheurs, Niantic bannit en masse

Niantic a annoncé que 5 millions de tricheurs sévissent sur Pokémon Go et ses autres jeux. Un véritable fléau, contre lequel le studio n’hésite pas à agir en bannissant plus de 20 % d’entre eux. Les systèmes de triche permettent généralement de…