Sony supprime Cyberpunk 2077 du PlayStation Store à cause des nombreux bugs du jeu

 

Sony vient de retirer Cyberpunk 2077 du PlayStation Store. Criblé de bugs, le jeu PS4 a provoqué une vague de demandes de remboursement au cours des derniers jours. Sous la pression des joueurs, Sony s'est finalement engagé à offrir un remboursement intégral du titre à toutes les personnes qui en feront la demande. 

Cyberpunk 2077 Keanu Reeves

Nouvel épisode dans la série “le lancement de Cyberpunk 2077 sur console est une catastrophe”. Souvenez- vous : après les nombreuses critiques formulées par les joueurs PS4 et Xbox, CD Projekt a admis que le jeu n'était pas prêt lors du lancement. Le studio polonais a ensuite promis de rembourser tous les joueurs déçus par Cyberpunk 2077 sur console.

Malheureusement, CD Projekt Red n'a pas pris la peine de se concerter avec Sony et Microsoft avant de lancer des promesses en l'air. De facto, des joueurs se sont vu refuser les remboursements promis par le studio. Face à la grogne montante, Sony a finalement pris une décision radicale : supprimer Cyberpunk 2077 du PlayStation Store jusqu'à nouvel ordre.

Sur le même sujet : Cyberpunk 2077 ressemble à un vomi de pixels avec les graphismes au minimum

Sony promet de rembourser tous les joueurs de Cyberpunk 2077

Ce vendredi 18 décembre, soit 8 jours après la sortie du jeu, Sony a annoncé le retrait de Cyberpunk 2077 de sa boutique en ligne. “SIE (NDLR : Sony Interactive Entertainment) fait tout son possible pour assurer la satisfaction de tous ses clients, c'est pourquoi nous avons décidé d'offrir un remboursement complet à tous les joueurs ayant acheté Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store.  SIE va également retirer Cyberpunk 2077 du PlayStation Store jusqu'à nouvel ordre” explique Sony.

Jusqu'ici, la décision d'accepter les remboursements était laissée au bon vouloir du service client. Ainsi, certains joueurs ont pu obtenir rapidement un remboursement intégral. D'autres, tombés sur un employé plus zélé, ne sont pas parvenus à négocier un remboursement du jeu. En l'absence de consigne exceptionnelle, certains agents appliquaient à la lettre la politique habituelle du PlayStation Store, qui consiste à refuser de rembourser si “le téléchargement du contenu numérique a débuté”. 

Le géant japonais a donc accepté de faire une exception à sa politique habituelle. “Une fois que nous aurons vérifié que vous avez bien acheté Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store, nous commencerons le processus de remboursement” précise Sony. Pour envoyer une demande de remboursement, il suffit de se rendre sur cette page.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !