Cyberpunk 2077 : Sony refuserait de rembourser certains joueurs PS4/PS5

 

Sony refuserait finalement de rembourser certains joueurs PS4/PS5 déçus par Cyberpunk 2077 sur console. En dépit des excuses officielles de CD Projekt, des témoignages affirment que le service client du PlayStation Store se montre moins souple que prévu. Dans certains cas, le service clientèle appliquerait strictement la réglementation mise en place par Sony.

Cyberpunk 2077

Le lancement de Cyberpunk 2077 est décidément chaotique. Après les nombreuses critiques formulées par les joueurs PlayStation et Xbox, CD Projekt s'est engagé à rembourser tous les acheteurs déçus. « Si vous n’êtes pas satisfait par le jeu sur console et que vous ne souhaitez pas attendre les mises à jour, vous pouvez demander un remboursement de votre exemplaire » annonçait le studio polonais, sous pression depuis plusieurs jours.

Pour obtenir un remboursement, CD Projekt redirige les acheteurs vers le service clientèle de Sony et Microsoft. Comme le montrent plusieurs témoignages, les deux fabricants ont accepté de rembourser intégralement de nombreux joueurs de Cyberpunk 2077, ce qui va à l'encontre de leur politique habituelle.

Le service clientèle de Sony refuserait certains remboursements

Plusieurs témoignages apparus sur Twitter, et sur le forum Resetera, affirment que l'assistance Sony a aussi fermement refusé plusieurs remboursements au cours des dernières heures. “‘L'assistance Sony a refusé un autre remboursement pour Cyberpunk2077. Ils ont dit que même si les développeurs veulent le rembourser, ils ne le feront pas” avance un internaute. Le service client conseille alors d'attendre le patch de janvier 2021 censé corriger certains défauts du jeu sur console. 

Sur certaines captures d'écran, le service clientèle évoque les mentions juridiques du PlayStation Store pour se dédouaner. En effet, Sony a pour habitude de refuser un remboursement “si le téléchargement du contenu numérique ou l’obtention du contenu en streaming et des consommables de jeu a débuté”. Pour l'heure, il semble que les remboursements dépendent du bon vouloir du service client. Il est possible qu'aucune politique officielle n'ait encore été communiquée aux agents du service clientèle. Sans consigne claire, certains s'en remettent probablement à la réglementation habituelle. 

Sur le même sujet : Cyberpunk 2077 – Elon Musk se moque des excuses de CD Projekt Red dans deux tweets étranges

En attendant des informations officielles de la part de Sony, on vous invite évidemment à prendre ces témoignages avec du recul. Sur les réseaux sociaux, certains internautes cherchent en effet à propager de fausses informations dans l'unique objectif de faire le buzz. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !