Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red confirme que le jeu sortira bien le 10 décembre, pas de nouveau report

 

CD Projekt Red maintient la sortie de Cyberpunk 2077 le 10 décembre 2020 après plusieurs reports liés à la crise du coronavirus et aux efforts de développement. Des copies du jeu circulent déjà sur internet, rendant à ce stade un nouveau report virtuellement impossible. 

Cyberpunk 2077 sortie 10 décembre 2020
Crédits : CD Projekt Red

Après plusieurs reports, il devient difficile de prendre au mot les promesses de CD Projekt Red sur la date de sortie de Cyberpunk 2077. Il y a quelques semaines l'éditeur avait annoncé un énième report de la sortie de Cyberpunk 2077 au 10 décembre 2020. La firme indiquait que la crise du coronavirus a forcé ses équipes à fonctionner en télétravail, ce qui a particulièrement compliqué l'enregistrement des voix (le jeu permettra de sélectionner une dizaine de langues et plus de 18 autres seront sous-titrées).

Au passage, cela a rendu les tests des versions pour chaque plateforme plus complexes et longs à réaliser. Pour ne pas donner lieu à de nouveaux délais, il semble que les développeurs de CD Projekt Red n'ont pas compté leurs heures, frisant parfois le burn-out. Et ces efforts semblent avoir porté leurs fruits, car lors d'une adresse aux investisseurs la nuit dernière, CD Projekt Red a maintenu la date de sortie du 10 décembre 2020. Puis Piotr NIeubowicz, l'un des responsables du projet, s'est adressé aux fans dans une vidéo.

On peut notamment entendre : “dans deux semaines Cyberpunk sera auprès des gamers du monde entier”. A ce stade il semble dans tous les cas difficile de faire machine arrière. L'annonce de cette date de sortie ne peut être que ferme auprès des investisseurs de la firme. Plusieurs média ont pu mettre la main sur des démo du jeu, et des copies physiques de Cyberpunk 2077 circulent déjà. CD Projekt Red avait déjà d'ailleurs ces derniers jours confirmé à quelques médias dont IGN Benelux que les rumeurs qui circulaient sur un nouveau report étaient à ce stade infondées.

Lire également : Cyberpunk 2077 – date de sortie, prix, plateformes et durée de vie

Cette fois-ci c'est donc la bonne : Cyberpunk 2077 sera bien lancé le 10 décembre sur PC, Stadia, PS4, Xbox One ainsi que la PS5 et Xbox Series X / S même s'il s'agira d'une version rétrocompatibilité pour l'instant sur ces deux plateformes – un patch next-gen est attendu pour la seconde moitié de l'année 2021.

Source : CD Projekt Red



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !