Cyberpunk 2077 : les développeurs à la limite du burn out pour livrer le jeu dans les temps

 

Un journaliste rapporte avoir constaté que des développeurs du jeu Cyberpunk 2077 étaient proches du burn out et avaient l’air « physiquement malades ». Il ajoute que l’un de ses contacts dans le studio venait de bouler une semaine de 100 heures pour tenter de tenir les délais. Le desginer en chef du jeu annonce également que toutes les menaces des joueurs sont désormais systématiquement transmises aux autorités.

Cyberpunk 2077

Le chef de rubrique jeux vidéo chez Bloomberg, Jason Schreier, raconte sur Twitter que des développeurs CD Projekt Red avec lesquels il est en contact, sont proches du burn out : « Le fait que Cyberpunk 2077 soit retardé de trois semaines est inhabituel mais ne changera probablement pas grand chose pour les développeurs, nombre d’entre eux devaient de toute façon tenir le rythme jusqu’en décembre pour finaliser un patch post-lancement. Mais j’espère que la réalité devient plus claire pour ceux qui ont tenté de la nier »

« Un développeur de CDPR m’a dit récemment qu’ils venaient de boucler une semaine de 100 heures. Un autre (ancien) dev vient de me dire qu’il avait vu certains de ses amis là bas, et qu’ils avaient l’air ‘physiquement malades’. Donc je vous le dis gentiment arrêtez avec les commentaires du genre ‘mais mais moi aussi j’ai de grosses amplitudes horaires’« , détaille le journaliste.

Lire également : Cyberpunk 2077 – CD Projekt assure que le jeu n’aura aucune micro-transaction

Cyberpunk 2077 : les développeurs font des semaines de 100 heures pour tenir les délais

L’annonce d’un nouveau report de Cyberpunk 2077 au 10 décembre rend certains joueurs très impatients au point que certains n’hésitent plus à menacer personnellement des développeurs. Le jeu devait déjà, aux dernières nouvelles, sortir le 19 novembre après un énième report. Le designer en chef de Cyberpunk 2077 Andrzej Zawadzki a entre-temps dévoilé dans un tweet la teneur de quelques unes de ces menaces.

On peut notamment lire « je sais ou tu vis frèr, lancez le jeu ou vous êtes finis », « Lancez cyberpunk ou vous et votre famille seront persécutés » ou encore « je vais vous brûler vivants si vous ne lancez pas le jeu ». Andrzej Zawadzki explique : « ces messages font partie des moins méchants que certains d’entre nous ont reçus. Il y en a eu de bien, BIEN pires. Chacun de ces messages sont signalés [aux autorités, ndlr]. Nous ne laisseront rien passer. Il ne faut pas traiter cela avec légèreté. Ou l’ignorer. C’est très sérieux ».



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…