Netflix n’offre pas d’abonnement gratuit en période de confinement, c’est une arnaque

Maj. le 25 mars 2020 à 9 h 49 min

En plein crise sanitaire, Netflix offrirait un accès gratuit à sa plateforme à une poignée d’élus. Il suffirait juste de cliquer sur un lien pour accéder au Graal. Mais, comme vous pouvez vous en doutez, rien de tout ceci n’est vrai : il s’agit d’un phishing visant à récupérer vos coordonnées.

Alors que plusieurs chaînes, sites Web et éditeurs de jeux proposent actuellement un accès gratuit à leurs services, une information concernant Netflix circule elle aussi. La plateforme de SVoD offrirait un abonnement gratuit à sa plateforme. En plein confinement dû au Coronavirus, il est assez tentant d’y succomber. Mais surtout, ne vous y risquez pas : il s’agit d’une arnaque, comme il risque d’y en avoir des centaines d’autres en cette période trouble.

A lire aussi : Netflix pourrait connaître une pénurie de nouveautés pendant plusieurs mois

Netflix ne propose aucune offre gratuite, ne vous faites pas avoir

« En raison de la pandémie de coronavirus dans le monde, Netflix distribue des passes gratuits pour sa plate-forme pendant la période de confinement. Rendez-vous sur le site car l’offre se terminera bientôt ! ». Voilà le type d’information qui circule actuellement sur le Web ou par SMS. Le message indique qu’il convient de consulter un site Web pour en profiter. En voilà une excellente nouvelle, se demandent actuellement certains internautes sur Twitter.

Mais prenez garde : comme vous vous en doutez, il s’agit bien évidemment d’un moyen classique de récupérer vos coordonnées bancaires et/ou d’installer un malware sur votre appareil. Une simple arnaque de phising. La pratique est archi connue, mais elle redouble en cette période de confinement.

Un porte-parole de Netflix a confirmé auprès de Business Insider que la plateforme n’était en cas impliquée dans une quelconque promotion offrant des passes gratuits pendant la pandémie de Coronavirus. Netflix n’offre donc aucun accès gratuit, période de confinement ou non.

Source : Business Insider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix : attention, une attaque phishing vole vos coordonnées bancaires

Netflix est la cible d’une nouvelle attaque phishing. Si un e-mail provenant du service de SVOD vous demande de mettre à jour vos données, méfiez-vous ! Il s’agit très probablement d’une nouvelle tentative d’hameçonnage, qui vise à récupérer vos coordonnées…

Netflix autorise l’utilisation des VPN, enfin presque

Netflix autorise désormais ses abonnés à utiliser un VPN. Malheureusement, le service de streaming impose toujours certaines limitations strictes aux utilisateurs d’un Virtual Private Network. Les séries et les films qui font l’objet d’une restriction géographique n’apparaitront tout simplement plus dans l’interface….

Cyberpunk 2077 : une série animée arrive sur Netflix en 2022

A l’occasion de la première conférence Night City Wire, CD Projekt Red a annoncé Edgerunners, une série animée produite par le studio japonais Trigger et inspirée de Cyberpunk 2077. Ce programme, composé de 10 épisodes, sera diffusé en exclusivité sur…

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…