Netflix n’offre pas d’abonnement gratuit en période de confinement, c’est une arnaque

 

En plein crise sanitaire, Netflix offrirait un accès gratuit à sa plateforme à une poignée d'élus. Il suffirait juste de cliquer sur un lien pour accéder au Graal. Mais, comme vous pouvez vous en doutez, rien de tout ceci n'est vrai : il s'agit d'un phishing visant à récupérer vos coordonnées.

Alors que plusieurs chaînes, sites Web et éditeurs de jeux proposent actuellement un accès gratuit à leurs services, une information concernant Netflix circule elle aussi. La plateforme de SVoD offrirait un abonnement gratuit à sa plateforme. En plein confinement dû au Coronavirus, il est assez tentant d'y succomber. Mais surtout, ne vous y risquez pas : il s'agit d'une arnaque, comme il risque d'y en avoir des centaines d'autres en cette période trouble.

A lire aussi : Netflix pourrait connaître une pénurie de nouveautés pendant plusieurs mois

Netflix ne propose aucune offre gratuite, ne vous faites pas avoir

En raison de la pandémie de coronavirus dans le monde, Netflix distribue des passes gratuits pour sa plate-forme pendant la période de confinement. Rendez-vous sur le site car l'offre se terminera bientôt !”. Voilà le type d'information qui circule actuellement sur le Web ou par SMS. Le message indique qu'il convient de consulter un site Web pour en profiter. En voilà une excellente nouvelle, se demandent actuellement certains internautes sur Twitter.

Mais prenez garde : comme vous vous en doutez, il s'agit bien évidemment d'un moyen classique de récupérer vos coordonnées bancaires et/ou d'installer un malware sur votre appareil. Une simple arnaque de phising. La pratique est archi connue, mais elle redouble en cette période de confinement.

Un porte-parole de Netflix a confirmé auprès de Business Insider que la plateforme n'était en cas impliquée dans une quelconque promotion offrant des passes gratuits pendant la pandémie de Coronavirus. Netflix n'offre donc aucun accès gratuit, période de confinement ou non.

Source : Business Insider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !