Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV, à un Chromecast en passant par tous les mediacenters intermédiaires. Voici comment streamer Netflix sur la télévision du salon en toute simplicité !

Comment profiter de Netflix sur la TV
Crédits : Unsplash via Freestocks

Parmi les services de streaming vidéo, Netflix fait figure d’incontournable. Et pour cause : la plateforme est devenue en peu de temps créatrice de nombreuses séries et films à succès. On peut bien entendu profiter de Netflix sur smartphone, tablette, ou ordinateur. Mais quoi de mieux que le confort de la télévision du salon ? Dans ce dossier, nous rassemblons toutes les manières de regarder Netflix sur un écran XXL. Avant toute chose, pour pouvoir poursuivre dans ce tutoriel, vous devez disposer d’un abonnement Netflix.

Lire également : Netflix, OCS, Canal Play, Amazon Prime Video – comparatif des services de streaming vidéo

Et si la box de votre opérateur suffisait ?

Orange, SFR, Bouygues et Free proposent tous Netflix sur une partie de leurs box. Dans de nombreux cas, si votre box n’est pas compatible, il vous sera possible de changer d’appareil gratuitement (ou à moindre frais que d’autres solutions).

  • Orange propose Netflix dans son Pass Vidéo sur les Livebox Play avec le décodeur TV 4
  • SFR permet de regarder Netflix directement sur votre TV avec le Décodeur Plus ou une box THD 4K
  • Free propose Netflix à ses clients Freebox Delta, Freebox One, et Freebox mini 4K
  • Bouygues donne accès à Netflix pour les clients Bbox Sensation, Miami, Miami+, Must et Ultym

Smart TV, PlayStation et Xbox : téléchargez l’application Netflix

Vérifiez si votre télévision est intelligente : la plupart des Smart TV Samsung, Sony, Panasonic et LG donnent en effet accès à un magasin d’application sur lequel on trouve Netflix. Lorsque l’application n’est pas déjà préinstallée par le constructeur. Reportez-vous à votre manuel d’utilisation pour savoir si votre télévision embarque ou non ces capacités : c’est en effet sans doute la solution qui sera pour vous la plus économique, puisqu’elle ne requiert d’acheter rien du tout. Certains téléviseurs ne donnent pas accès à des magasins d’application, mais sont compatibles avec la recopie vidéo Chromecast. Nous y reviendrons plus bas : cela peut vous permettre de streamer directement Netflix depuis un smartphone, tablette ou ordinateur.

Si vous possédez une console, en particulier une PlayStation 3 (ou 4) ou une Xbox 360 (ou ultérieur), vous pourrez installer l’application Netflix via l’eShop, et en profiter très facilement sur votre télévision. Vérifiez également vos autres appareils, notamment si vous possédez un lecteur Blu-Ray, une Apple TV ou un mediacenter  – ils incluent parfois aussi l’application Netflix.

Chromecast, Fire TV, Apple TV, … : les autres solutions pour streamer Netflix

A côté des solutions évoquées plus haut, il existe des alternatives plus ou moins bon marché pour profiter de Netflix sur votre télévision. Le streaming est une solution de plus en plus populaire, car les dongles permettant d’en profiter sur votre télévision – en particulier les Google Chromecast et Roku Express – sont bon marché, et parfaitement intégré avec votre enceinte intelligente si vous en avez une à la maison. C’est une manière d’ajouter un peu de « magie » à votre salon avec la possibilité de dire « Ok Google mets The OA sur la télé du salon », qui s’allume ensuite immédiatement avec le bon épisode de votre série.

Google Chromecast

Le Google Chromecast est sans aucun doute l’une des meilleures solutions pour connecter votre télévisions. On le trouve à un peu moins d’une soixantaine d’euros. Cette sorte de dongle se branche sur le port HDMI de votre TV et s’alimente via un port USB (souvent celui de votre télévision si celle-ci en possède un). Son installation et sa configuration sont un jeu d’enfant grâce à l’excellente application Google Home. De même que de lier votre compte Netflix. Une fois branché vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières : soit vous demandez directement à Google Assistant de lire votre série à partir de Netflix. Soit vous pouvez ouvrir un navigateur Google Chrome, ou l’application Netflix, et caster le contenu de votre choix en appuyant sur une petite icône. Toutes les explications détaillées pour le faire sont ici !

ACHETER LE GOOGLE CHROMECAST

Amazon Fire TV

L’Amazon Fire TV Stick est un peu l’équivalent de Chromecast, mais dans l’écosystème Amazon. L’utilisation générale de cette clé est semblable à Google Chromecast. Mais le Fire TV a aussi un petit plus : une télécommande, avec commande vocale intégrée. Pratique pour naviguer dans vos contenus !

Apple TV

L’Apple TV se rapproche plus d’un media center que d’un simple dongle. C’est aussi la solution la plus chère. Nous la mentionnons, car c’est le seul équivalent des deux solutions évoquées plus haut dans l’écosystème Siri/Apple. Notez que même si vous avez un iPhone, il est tout à fait possible (et pratique) d’utiliser Chromecast à la place.

Roku Express Plus

Sans doute la solution la plus abordable avec Chromecast. Il s’agit d’un mediacenter avec un vaste magasin d’applications – dont bien sûr Netflix. Roku est également la solution si vous avez une vieille télévision : c’est en effet l’une des seules solutions du marché à proposer une connectique coaxiale en plus du connecteur HDMI.

Choisissez une autre box Android TV ou un boîtier multimedia

A côté de ces solutions, vous pouvez également opter pour l’une des nombreuses solutions en matière de box Android TV ou boîtier multimedia. Lisez notre guide d’achat pour faire votre choix !

Vous rencontrez toujours des difficultés à lire Netflix sur votre TV ? Vous connaissez une astuce qui n’est pas mentionnée dans ce dossier ? Partagez-la dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…