Coca-Cola investit à son tour le metaverse avec une boisson “au goût pixelisé”

 

Coca-Cola vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle boisson, baptisée Zero Sugar Byte, dans le metaverse. Elle sera disponible physiquement dès le 2 mai 2022. La firme assure qu’elle aura un « goût pixelisé », sans donner plus de précisions. Pour l’occasion, cette dernière a créé une île dédiée dans Fortnite, la Pixel Point, qui regorge de mini-jeux en lien avec la marque.

coca-cola byte
Crédits : Coca-Cola

Depuis peu, les marques se jettent une à une sur le metaverse pour y proposer une version numérique de leurs produits. La dernière en date est le PSG, qui a fait suite à d’autres initiatives de la part, notamment, de Playboy ou encore de McDonald’s. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que Cola-Cola, premier budget publicitaire au monde, ne rejoigne la mouvance.

La firme vient en effet d’annoncer le lancement d’une nouvelle boisson, la Zero Sugar Byte, dans l’univers virtuel. Auparavant, cette dernière a déjà fait une apparition au sein de Fortnite. En effet, une île inédite créée dans Fornite Creative est d’ores et déjà disponible pour tous les joueurs. Baptisée Pixel Point, celle-ci propose de participer à plusieurs mini-jeux ayant trait à la marque de boisson. Coca-Cola précise en outre n’avoir signé aucun partenariat avec Epic.

Coca-Cola lance une nouvelle boisson au goût de pixels

Ce n’est pas tout, puisque la Zero Sugar Byte sera également disponible en magasins en édition très limitée. Se pose alors la question de son goût. À cela, Coca-Cola répond par une affirmation énigmatique. « Nous avons voulu créer un goût innovant inspiré par l’aspect ludique des pixels, ancré dans les expériences que le jeu rend possibles », explique ainsi Oana Vlad, directrice senior de la stratégie chez Coca-Cola.

Sur le même sujet : Coca-Cola crée des bouteilles avec un écran OLED flexible à l’effigie de Star Wars

Si vous vous demandez à quoi peut bien ressembler le goût du pixel, sachez que nous aussi. Il faudra attendre le 2 mai prochain — et parvenir à mettre la main sur un des rares exemplaires, disponible uniquement aux États-Unis — pour obtenir une réponse. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la première boisson à débarquer dans le metaverse. Il y a quelques semaines, Heineken a également lancé sa première bière entièrement virtuelle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !