Coca-Cola crée des bouteilles avec un écran OLED flexible à l’effigie de Star Wars

Coca-Cola a créé des bouteilles OLED avec un sabre Laser qui s’illumine dynamiquement pour le plaisir des fans de Star Wars, à quelques jours de la sortie de l’Ascension des Skywalker. C’est la première fois qu’un écran OLED flexible sert d'emballage pour un produit grand public et le résultat est pour le moins bluffant.

Coca Cola OLED Star Wars

L’utilisation des écrans OLED va bientôt s’étendre au-delà des smartphones et téléviseurs haut de gamme. Bientôt, vous pourrez voir un clip ou un mini-film directement sur l’étiquette d’une bouteille de Coca-Cola. Nous n’en sommes peut-être pas encore là mais Coca-Cola Singapour vient de jeter les bases de l’adoption des écrans OLED flexibles dans la confection des emballages de produits mainstream. Dans le cadre de la campagne marketing autour de Star Wars 9 dont la sortie en salles est désormais imminente, la société a créé 8 000 bouteilles à l’effigie de la saga et qui représentent les deux côtés de la force : Rey d’une part et Kylo Ren de l’autre.

Le plus intéressant, c’est bien l’intégration d’un affichage OLED dans ces bouteilles, ce qui les rend dynamiques. Le sabre Laser tenu par les deux personnages est capable de s’illuminer et de s’éteindre quand l’utilisateur le touche. L’affichage est accompagné d’une minuscule batterie qui lui permet de s’allumer et de s’éteindre 500 fois. Les écrans OLED n’ayant pas besoin de rétro-éclairage, ils ont le potentiel d’être ultra-fins au point de tenir sur l’étiquette d’une bouteille en plastique.

Peu importe combien de fois ces bouteilles sont jetées par terre, il n’y a aucun risque que l’écran se brise ou cesse de fonctionner. Enfin, si vous avez craqué sur ces bouteilles de Coca-Cola, elles sont vendues dans le cadre d’un jeu-concours qui n’est malheureusement accessible qu’à Singapour. Seules 8 000 bouteilles sont en jeux. Tous ceux qui le souhaitent ne pourront donc pas l’obtenir à moins d’être plus rapides que les autres.

Source : Gizmodo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla ne travaille en réalité pas sur une smartwatch

Mise à jour 13 août 2020 – Suite à la publication de notre article, l’une de nos sources les plus fiables nous a indiqué que le constructeur n’a rien à voir avec le développement de cette montre connectée, malgré les…

Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d’une conférence en ligne le 2 septembre 2020. Intel s’est malheureusement trahi et a…

Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…

Tesla Model 3 : l’écran tactile pourrait bientôt devenir un problème

L’écran tactile présent dans la Tesla Model 3 se pose comme un véritable tableau de bord. Le conducteur peut accéder à ses systèmes d’infodivertissement, mais également aux fonctionnalités essentielles du véhicule comme les essuie-glaces. Cependant, un accident de la route…