Coca-Cola crée des bouteilles avec un écran OLED flexible à l’effigie de Star Wars

 

Coca-Cola a créé des bouteilles OLED avec un sabre Laser qui s'illumine dynamiquement pour le plaisir des fans de Star Wars, à quelques jours de la sortie de l'Ascension des Skywalker. C'est la première fois qu'un écran OLED flexible sert d'emballage pour un produit grand public et le résultat est pour le moins bluffant.

Coca Cola OLED Star Wars

L'utilisation des écrans OLED va bientôt s'étendre au-delà des smartphones et téléviseurs haut de gamme. Bientôt, vous pourrez voir un clip ou un mini-film directement sur l'étiquette d'une bouteille de Coca-Cola. Nous n'en sommes peut-être pas encore là mais Coca-Cola Singapour vient de jeter les bases de l’adoption des écrans OLED flexibles dans la confection des emballages de produits mainstream. Dans le cadre de la campagne marketing autour de Star Wars 9 dont la sortie en salles est désormais imminente, la société a créé 8 000 bouteilles à l'effigie de la saga et qui représentent les deux côtés de la force : Rey d'une part et Kylo Ren de l'autre.

Le plus intéressant, c'est bien l'intégration d'un affichage OLED dans ces bouteilles, ce qui les rend dynamiques. Le sabre Laser tenu par les deux personnages est capable de s'illuminer et de s'éteindre quand l’utilisateur le touche. L'affichage est accompagné d'une minuscule batterie qui lui permet de s'allumer et de s'éteindre 500 fois. Les écrans OLED n'ayant pas besoin de rétro-éclairage, ils ont le potentiel d'être ultra-fins au point de tenir sur l'étiquette d'une bouteille en plastique.

Peu importe combien de fois ces bouteilles sont jetées par terre, il n'y a aucun risque que l'écran se brise ou cesse de fonctionner. Enfin, si vous avez craqué sur ces bouteilles de Coca-Cola, elles sont vendues dans le cadre d'un jeu-concours qui n'est malheureusement accessible qu'à Singapour. Seules 8 000 bouteilles sont en jeux. Tous ceux qui le souhaitent ne pourront donc pas l'obtenir à moins d'être plus rapides que les autres.

Source : Gizmodo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…