Chrome peut désormais économiser jusqu’à 70% de votre data

Maj. le 20 avril 2016 à 18 h 57 min

Si la fonction Data Saver de Chrome pour Android vous permettait déjà d’économiser jusqu’à 50% de données mobiles, désormais ce chiffre est de 70%, suite aux dernières améliorations apportées par Google.

Chrome data saver

Comme nous avions déjà pu le voir, la fonction Data Saver de Chrome compresse les données sur les serveurs de Google avant de les afficher dans votre navigateur, à l’exception des pages SSL et de la navigation privée. Elle réduit ainsi la quantité de data utilisée lors de la navigation web. Jusqu’à aujourd’hui, l’économie réalisée pouvait aller jusqu’à 50%. Désormais, elle peut atteindre 70%.

Si jusqu’à présent, Data Saver se contentait de compresser des données, désormais, elle va pouvoir détecter si votre connexion est lente et si c’est le cas, elle supprimera alors la plupart des images de la page web. Une fois la page chargée, vous pourrez ensuite, soit choisir de cliquer sur l’option « Afficher toutes les images », soit en afficher seulement certaines de façon individuelle.

Une façon pour Google de rendre le web plus rapide et moins coûteux. Une initiative dans la même veine que Facebook Lite. D’ailleurs, dans un premier temps, ce mode d’économie de données élargi ne sera proposé qu’en Inde et en Indonésie. A terme, il sera ensuite proposé sur l’ensemble des marchés. Pour en profiter, il suffira d’activer le mode d’économies de données au sein de Chrome, chose que vous faites peut-être déjà.

Bien évidemment avec nos forfaits actuels, cette extension du mode Data Saver fera surtout office de dépannage, notamment lorsqu’on capte peu ou qu’on est en débit réduit puisqu’elle poussera l’économie de données mobiles jusqu’à 70% en supprimant les images seulement en cas de connexion lente. Sur le presque un milliard d’utilisateurs mobiles du navigateur de Google que nous sommes, il y a de quoi faire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…