Chrome 71 : son AdBlock va punir les sites qui montrent des pubs abusives

Chrome 71 va hausser le ton avec les sites diffusant des publicités abusives. En effet, la nouvelle mise à jour qui sera déployée en décembre 2018 bloquera systématiquement les annonces altérant l’expérience de navigation sur le web. Les administrateurs peuvent accéder à un rapport en ligne pour régler les divers soucis rencontrés par leurs visiteurs afin de rectifier le tir à temps.

google chrome adblock pub

Google décide de franchir une nouvelle étape dans sa lutte contre les publicités abusives. C’est à dire les annonces jugées malveillantes : les publicités falsifiées, les zones de clics inattendues utilisant des arrières-plans transparents et des éléments de pages non visibles, les redirections automatiques, les annonces sur lesquelles le nom de la marque n’est pas fourni ou est trompeur… Le principal objectif de la prochaine version du navigateur web du géant de la recherche sera de faire le ménage sur les sites web douteux en somme. C’est une nouvelle étape depuis l’intégration d’un bloqueur de pub AdBlock sur Chrome.

Chrome 71 : son AdBlock intégré va bloquer toutes les pubs abusives et malveillantes

Il arrive parfois que les internautes soient confrontés à des sites utilisant des méthodes douteuses pour générer plus de revenus. On peut citer l’exemple du faux message d’avertissement qui s’affiche parfois sur certains sites. En cliquant sur « fermeture » il se produit en fait totalement l’inverse, le visiteur se retrouve sur un autre site qui va tenter dans certains cas de dérober des données personnelles au passage. C’est une méthode de phishing qui s’est malheureusement répandue avec le temps. Google a déjà mis en place des contre-mesures pour empêcher ces pages de s’ouvrir au sein de son navigateur web.

Avec Chrome 71, le géant ira encore plus loin en bloquant tous les contenus douteux provenant de sites ayant eu des antécédents en matière d’abus. Google communique aux administrateurs diverses informations à travers la search console pour leur faire savoir si leur site est concerné par les blocages. La firme pose d’ailleurs un ultimatum de 30 jours pour rectifier le tir avant un blocage totale des annonces présentes sur les sites visés.

Google va déployer la mise à jour Chrome 71 et son mode sombre pour les macs dans le courant du mois de décembre 2018. Les utilisateurs auront tout simplement à patienter jusqu’à son déploiement qui se fera de manière automatique, comme d’habitude.

Lire aussi : Chrome 70 est disponible : Google protège enfin votre vie privée, voici les nouveautés

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de signaler radars et accidents, comme sur Waze

Google Maps commence à déployer une fonctionnalité de signalement des radars, contrôles de vitesse et accidents, à la manière de ce que propose déjà Waze. En mode navigation, les utilisateurs peuvent donc être prévenus en cas de situation anormale. Une…