Chrome 70 est disponible : Google protège enfin votre vie privée, voici les nouveautés

Chrome 70 est aujourd’hui disponible en version finale. La mise à jour apporte plusieurs nouveautés au célèbre navigateur web de Google, dont une option qui permet de restreindre l’accès des extensions installées. Comme promis par la firme, Chrome 70 corrige aussi le défaut majeur de l’itération précédente. On fait le tour des nouveautés. 

chrome 70 google
Un aperçu de Google Chrome 70 sur smartphone et PC

Souvenez-vous : Google Chrome 69 connectait automatiquement votre compte Google sans demander l’avis des utilisateurs. Face aux critiques des internautes, Google a promis de corriger le tir avec la version 70 du navigateur. Chrome ne vous connectera pas automatiquement à votre compte Google si vous vous authentifiez sur un service de Google, comme Gmail ou Youtube. Pour empêcher cette connexion automatique, il vous suffit de désactiver le réglage « Autoriser la connexion à Chrome » (qui est malgré tout activé par défaut).

Chrome 70 est disponible au téléchargement, voici les nouveautés

La section Chrome Sync, qui gère la connexion automatique de votre compte Google, a aussi droit à un nouveau design. Il est désormais plus facile de consulter les données qui sont synchronisées d’un appareil à un autre. Dans le même ordre d’idée, Chrome 70 permet de restreindre l’accès des extensions à certains sites web en particulier. Ce réglage permet de rassurer les utilisateurs d’extensions Chrome, régulièrement accusées de voler vos données. Vous pouvez maintenant choisir dan quelles conditions les extensions Chrome auront le droit de se lancer : si vous cliquez sur leur icône, lors de l’ouverture d’un site web ou en continu.

De même, Google propose un affichage plus clair pour pointer du doigt les sites en HTTP et privilégier le HTTPS. L’icône « non sécurisé » va désormais apparaître en rouge lorsque vous rentrez vos identifiants. Cette nouvelle mesure vise à accélérer le passage au HTTPS, un protocole sécurisé contre les pièges des pirates, qui cherchent à voler vos identifiants. Sur Windows, Chrome 70 permet le support des Desktop Progressive Web Apps, des sites web qui fonctionnent comme des applications. Elles débarqueront sur macOS et Linux dès Chrome 72.

Chrome 70 supporte aussi l’AV1, un codec vidéo ouvert et libre de droits capable d’améliorer le taux de compression. Pour conclure, Google assure aussi avoir comblé jusqu’à 23 failles de sécurité. Google Chrome 70 est actuellement disponible au téléchargement sur Windows, macOS, Linux, Android et sur iOS. Que pensez-vous de cette nouvelle version ?

Google Chrome 70
La nouvelle section Chrome Sync

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…