Chrome 70 est disponible : Google protège enfin votre vie privée, voici les nouveautés

Chrome 70 est aujourd’hui disponible en version finale. La mise à jour apporte plusieurs nouveautés au célèbre navigateur web de Google, dont une option qui permet de restreindre l’accès des extensions installées. Comme promis par la firme, Chrome 70 corrige aussi le défaut majeur de l’itération précédente. On fait le tour des nouveautés. 

chrome 70 google
Un aperçu de Google Chrome 70 sur smartphone et PC

Souvenez-vous : Google Chrome 69 connectait automatiquement votre compte Google sans demander l’avis des utilisateurs. Face aux critiques des internautes, Google a promis de corriger le tir avec la version 70 du navigateur. Chrome ne vous connectera pas automatiquement à votre compte Google si vous vous authentifiez sur un service de Google, comme Gmail ou Youtube. Pour empêcher cette connexion automatique, il vous suffit de désactiver le réglage « Autoriser la connexion à Chrome » (qui est malgré tout activé par défaut).

Chrome 70 est disponible au téléchargement, voici les nouveautés

La section Chrome Sync, qui gère la connexion automatique de votre compte Google, a aussi droit à un nouveau design. Il est désormais plus facile de consulter les données qui sont synchronisées d’un appareil à un autre. Dans le même ordre d’idée, Chrome 70 permet de restreindre l’accès des extensions à certains sites web en particulier. Ce réglage permet de rassurer les utilisateurs d’extensions Chrome, régulièrement accusées de voler vos données. Vous pouvez maintenant choisir dan quelles conditions les extensions Chrome auront le droit de se lancer : si vous cliquez sur leur icône, lors de l’ouverture d’un site web ou en continu.

De même, Google propose un affichage plus clair pour pointer du doigt les sites en HTTP et privilégier le HTTPS. L’icône « non sécurisé » va désormais apparaître en rouge lorsque vous rentrez vos identifiants. Cette nouvelle mesure vise à accélérer le passage au HTTPS, un protocole sécurisé contre les pièges des pirates, qui cherchent à voler vos identifiants. Sur Windows, Chrome 70 permet le support des Desktop Progressive Web Apps, des sites web qui fonctionnent comme des applications. Elles débarqueront sur macOS et Linux dès Chrome 72.

Chrome 70 supporte aussi l’AV1, un codec vidéo ouvert et libre de droits capable d’améliorer le taux de compression. Pour conclure, Google assure aussi avoir comblé jusqu’à 23 failles de sécurité. Google Chrome 70 est actuellement disponible au téléchargement sur Windows, macOS, Linux, Android et sur iOS. Que pensez-vous de cette nouvelle version ?

Google Chrome 70
La nouvelle section Chrome Sync

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !