CES 2022 : AMD va en dire plus sur ses nouveaux processeurs Zen 4 dès janvier 2022

 

AMD compte bien frapper fort lors du CES 2022 de Las Vegas. Le CTO (directeur technique) de la firme californienne a confirmé qu’il allait dévoiler ses prochains processeurs avec l’architecture Zen 4. Mais n'attendez pas une présentation complète.

amd problemes performances
Crédits : AMD

Le CES 2022 arrive à grands pas. Le salon de Las Vegas se tiendra dans un format hybride (COVID oblige) du 5 au 8 janvier prochain, soit dans un peu moins de quinze jours. La veille, AMD tiendra une conférence virtuelle et son CTO, Mark Papermaster, promet du lourd, du très lourd.

Dans une interview accordée à Forbes, Papermaster a évoqué la présentation de la prochaine génération de CPU de la marque, basé sur l’architecture Zen 4. Des processeurs qui, selon toute logique, devraient être gravés en 5 nm et devraient apporter un gain significatif de performances. Des détails seront ainsi donnés lors de la conférence du CES.

AMD va donner un aperçu de ses nouveaux CPU, mais pas plus

Cependant, il ne s’agira pas d’une présentation complète des nouveaux Ryzen, prévient Papermaster, mais simplement d’un « aperçu » de ce qui nous attend. La sortie devrait en effet arriver plus tard dans l’année :

“Je pense au CES de janvier. Nous sommes impatients de vous révéler quelques détails concernant nos nouveaux produits qui délivreront des expériences phénoménales et nous l’avons dit : nous allons évoquer des détails sur Zen 4 dans le courant de l’année avec quelques révélations lors du CES. Cela va être une année très excitante pour AMD.”

Nous sommes donc impatients de voir ça. Pour rappel, la précédente génération de processeurs Ryzen (5000) est sortie en novembre 2020. Janvier 2021 est donc un peu tôt pour un lancement. Mark Papermaster évoque également les pénuries qui touchent tous les secteurs de la tech. Il affirme qu’AMD travaille d’arrache-pied pour améliorer les chaînes de production et ainsi réduire drastiquement les délais de fabrication pour 2022. Une prévision optimiste, puisque son concurrent Intel voit la pénurie durer encore plusieurs années.

A lire aussi – CES 2022 : Intel et AMD donnent rendez-vous aux fans le 4 janvier 2022

Le CES de cette année devrait être particulier. Autrefois événement phare de la tech, il a complètement été réduit à peau de chagrin en 2021 à cause du COVID. Cette édition 2022 devrait tenter de renouer avec la tradition avec un format hybride, mais le variant Omicron vient jouer les trouble-fêtes. Nombreux sont les constructeurs à annuler leur venue sur place à la dernière minute.

Source : Forbes

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !