CES 2018 : Moviphone, un smartphone Android avec un pico-projecteur laser puissant

Maj. le 3 janvier 2019 à 19 h 18 min

Le Moviphone se dévoile au CES 2018, c’est un smartphone Android intégrant un pico-projecteur laser puissant. Cette spécificité permettra de disposer d’un vidéoprojecteur de poche. L’appareil est capable de diffuser une image allant jusqu’à 200 pouces selon le fabricant. Un appareil qui intéressera probablement les cinéphiles qui ont l’habitude de beaucoup voyager.

moviphone pico projecteur smartphone android

Nous avons pu constater lors de cette édition du CES 2018 que de nombreux fabricants ont dévoilé des vidéoprojecteurs ambitieux à l’instar de Sony ou encore LG et son vidéoprojecteur 4K. Le Moviphone ne dispose pas de la puissance de feu des appareils de salon, toutefois ce smartphone Android a la particularité d’être facilement transportable. Les pico-projecteurs intégrés aux smartphones ne sont pas une nouveauté en soi, mais ce dernier vaut le détour lorsque l’on prend connaissance de ses caractéristiques.

CES 2018 : Moviphone, découvrez ce smartphone Android avec son pico-projecteur laser puissant

On rentre dans le vif du sujet avec sa fiche technique. Comme le révèle Liliputing, le smartphone dispose d’un écran de 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) avec un processeur octa-core MediaTek 6750, 128 Go de mémoire interne et une batterie de 4000 mAh. Sans oublier ce qui fait son originalité, son pico-projecteur laser intégré d’une puissance de 50 lumens supportant une définition de 1280 x 720 pixels. L’image peut atteindre une dimension comprise entre 12 et 200 pouces de diagonale.

S’il est évident que de telles caractéristiques ne rivalisent pas avec les vidéoprojecteurs de salon, cela reste puissant pour un appareil aussi petit. Les dimensions du smartphone sont de 153,06 x 75,64 x 10,28 mm, un gabarit compact compte tenu de son originalité et proche de n’importe quel autre smartphone. Le Moviphone est disponible sur le site du fabricant pour un montant de 501 euros (599 dollars). Dans le même registre, par le passé, nous avons déjà pu apercevoir le Galaxy Beam de Samsung qui dispose également d’un pico-projecteur. De votre côté, n’hésitez pas à nous partager votre opinion sur ce produit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…