Certains Google Pixel n’arrivent pas à passer à l’heure d’été

 

Le changement d’heure pour l’heure d’été a eu lieu hier, dimanche 14 mars, aux États-Unis et au Canada. Cependant, ce changement d’heure n’a pas été facile pour tous les appareils, puisqu’un certain nombre de téléphones Google Pixel ont été touchés par un bug de mise à jour de l'heure d'été.

Crédit : Katie Harp / Unsplash

Le changement d’heure n’affecte pas tous les pays au même moment. En effet, les horloges américaines ont été avancées d'une heure hier matin à 2 heures pour l'heure d'été, ce qui permettra au soleil de briller une heure de plus dans la journée. En France, le changement d’heure aura lieu le 28 mars prochain, et nous retrouverons l’heure d’hiver le 31 octobre. L’année dernière, il avait eu lieu le 29 mars.

D’habitude, les smartphones sont capables d’avancer d’une heure automatiquement, mais certains Pixel de Google n’ont pas réussi à passer à l’heure d’été, vraisemblablement à cause d’un bug. De nombreux utilisateurs ont signalé le problème, alors même qu’ils avaient activé l’option permettant de synchroniser l’heure par internet suivant leur fuseau horaire.

Les Pixel de Google voulaient rester à l’heure d’hiver

Google s’est amusé de la situation, en déclarant sur les réseaux sociaux que la journée du nombre Pi, qui a eu lieu hier, avait duré un petit peu plus longtemps que prévu. Google ne devrait pas avoir à déployer de mise à jour pour corriger ce problème, puisque tous les appareils n’ont pas été affectés, et qu’un simple redémarrage des smartphones permet de passer automatiquement à l’heure d’été.

Un tel dysfonctionnement n’est pourtant pas sans conséquence, puisque des utilisateurs ont dû avoir la mauvaise surprise hier matin de se réveiller une heure plus tard, puisque leurs alarmes étaient également décalées. Sur Reddit, on peut trouver divers témoignages sur ce sujet. Un utilisateur de Pixel dont le téléphone n'a pas avancé d'une heure n'a par exemple pas pu faire sonner l'alarme qu'il avait programmée au bon moment. Par conséquent, il a failli manquer le rendez-vous qu'il avait pour sa vaccination contre la COVID-19.

Un utilisateur de Pixel 4a 5G a également déclaré avoir regardé l'horloge de son téléphone passer de 1 h 59 à 3 h du matin, mais l’heure supplémentaire a été retirée automatiquement quelques minutes plus tard. Google devrait annoncer le successeur de ce smartphone, le Pixel 5a, le 11 juin prochain. On espère que les Google Pixel français passeront bien à l’heure d’été le 28 mars.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !