Pixel 5a : Google présenterait son nouveau milieu de gamme le 11 juin 2021

 

Le Pixel 5a continue à faire parler de lui. D'après un informateur réputé, Google présenterait son nouveau smartphone milieu de gamme dès le 11 juin 2021. Dès avril, Mountain View annoncerait une nouvelle génération de Pixel Buds. On fait le point sur les dernières rumeurs apparues sur la toile.

PIxel 5a
Crédits : Voice

D'après les informations recueillies par Jon Prosser, un informateur américain, Google lancerait un nouveau smartphone ce vendredi 11 juin 2021. Tous les regards se tournent évidemment vers le Pixel 5a, un téléphone milieu de gamme déjà apparu dans des fuites. En général, Google présente toujours les Pixel abordables à cette période. L'an dernier, l'épidémie de Covid-19 et les manifestations aux Etats-Unis ont poussé Mountain View à reporter le lancement du Pixel 4a de plusieurs mois.

Néanmoins, on s'étonnera que Google choisisse un vendredi pour présenter sa nouvelle gamme de smartphones. En règle générale, les fabricants évitent de présenter de nouveaux produits avant le week-end. Néanmoins, Jon Prosser a souvent visé juste concernant les dates de lancement des smartphones de Google. On vous invite cependant à prendre cette information avec du recul. Il est probable que Google ne se soit pas encore arrêté sur un calendrier de lancement.

Sur le même sujet : Smart Compose, photos sous l’eau, découvrez la dernière mise à jour des Google Pixe

Google présenterait de nouveaux Pixel Buds en avril 2021

Aux dernières nouvelles, le Pixel 5a est visuellement très similaire à son prédécesseur, le Pixel 4a. D'après les rendus de OnLeaks, le smartphone est équipé d'un bloc photo carré au dos, d'un écran OLED troué et d'un lecteur d'empreintes digitales traditionnel. Pas de lecteur sous l'écran pour le milieu de gamme. Côté photo, Google miserait sur un double capteur accompagné d'un flash LED. Comme toujours, la firme de Mountain View s'appuierait sur un hardware famélique épaulé par de puissants algorithmes de traitement de l'image.

Toujours selon Prosser, Google annoncerait une nouvelle génération de Pixel Buds dès le milieu du mois d'avril 2021. Pour l'heure, on ignore encore tout des nouveautés des écouteurs sans fil de la marque. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !