Ce YouTuber fou teste l’Autopilot de Tesla en essayant de rouler sur sa femme

 

Un Youtuber fou a voulu mettre à l'épreuve l'Autopilot de sa Tesla histoire de tester sa capacité à réagir face aux obstacles. Et dans le cas d'espèce, l'obstacle n'était autre que sa propre femme. Dans une vidéo d'un peu moins de 10 minutes postée sur YouTube, on voit l'homme foncer sur sa femme à plusieurs reprises. Dans l'une des tentatives, le véhicule avançait tout droit sans montrer des signes de ralentissement, ce qui a forcé la jeune femme à se dégager de la route, de justesse…

Test Autopilot Tesla

L'Autopilot de Tesla est voué à devenir 100% autonome. Mais pour l'heure, il reste encore un système d'aide à la conduite et Elon Musk a souvent rappelé qu'il est fortement déconseillé de lui laisser l'entière responsabilité de la conduite. Autrement dit, l'attention du pilote est toujours nécessaire et ne doit à aucun moment faire défaut. Cela n'empêche pas certains utilisateurs de s’endormir au volant de leur Tesla ou de se mettre sur le siège passager pendant que le véhicule roule à vite allure sur une autoroute.

Il teste l'Autopilot de Tesla en essayant de rouler sur sa femme

Le YouTuber KriszXstream en ce qui le concerne a voulu tester l'Autopilot de sa Tesla dans le cas précis ou un piéton essaie de traverser la route de manière inopinée. Le cobaye dans ce test n'était autre que sa petite amie. À plusieurs reprises, on le voit foncer tout droit sur elle. Les deux premières fois, la femme essaie de traverser la voie au moment où le véhicule commençait à s'approcher à une certaine distance. L'Autopilot de la Tesla réagit mais un peu tardivement en déclenchant le freinage d'urgence, ce qui a poussé la femme à courir pour éviter l'impact.

« Pendant une seconde, j’ai cru que ça ne freinerait pas. Mais maintenant, il freine… » peut-on entendre KriszXstream dire dans la vidéo. Le second test a abouti à un résultat similaire. Pour une autre tentative, la femme se tenait debout en plein milieu de la route, plutôt que d'essayer de la traverser presque au dernier moment. Et là, l'Autopilot freine bien plus tôt en laissant plusieurs mètres de distance.

Et pour finir, ils ont également décidé de tester la réaction de la Tesla face à un sac posé sur la route. L'Autopilot a certes réagi, mais pas suffisamment tôt. Le véhicule heurte quand même l’objet et le couple s'en amuse. La femme déclare notamment que le sac a été percuté mais avait “l'air d'être toujours vivant”.

Lire également : Test de la Tesla Model S : l'électrique, c'est fantastique !

Cette vidéo n'a pas manqué de susciter diverses réactions. Certains la trouvent amusante et d'autres préfèrent pointer du doigt le caractère dangereux de l'expérience. Face aux critiques qui apparaissaient en commentaires, le YouTuber s'est défendu en répondant que les tests n'étaient pas dangereux : “j’avais le pied sur le frein et je roulais à 30km/h, c’est ce qu’on appelle de la vitesse ??? Un vélo va plus vite que ça”.

https://www.youtube.com/watch?v=wlnKE1m8dps



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…