Ce harceleur a caché une Apple Watch sur la voiture de sa petite amie pour l’espionner

 

Lawrence Welch, un homme de 29 ans a pisté la position de sa petite amie grâce à une Apple Watch attachée à la roue de sa voiture. Ce dernier l’avait harcelé de nombreux messages pour lui demander de révéler sa position, allant jusqu’à la menacer de mort à plusieurs reprises. Il a été arrêté par la police en vendredi dernier.

Apple Watch
Crédit : Unsplash

Généralement, les utilisateurs Apple utilisent les Airtags de la marque pour suivre la position d’un de leur objet. Lawrence Welch, lui, a choisi une autre option. Harceleur notoire connu des services de police, l’homme de 29 ans a souhaité retrouver la position de sa petite amie. En effet, face aux abus répétitifs dont elle a été victime, cette dernière a finalement décidé de se réfugier dans un centre d’accueil familial.

Dès lors, Lawrence la bombarde de messages exigeant qu’elle révèle sa position. L’homme va jusqu’à la menacer de mort, mais ne reçoit toujours aucune réponse. Il finit alors par se rendre au centre d’accueil. Mais, plutôt que d’aller parler à la victime, il se dirige vers la voiture de cette dernière et attache une Apple Watch à l’une de ses roues. De cette manière, il compte traquer sa position à n’importe quel moment. Il avait imposé à sa petite amie d’utiliser l’application Life360 pour la pister en permanence.

Il se fait arrêter après avoir camouflé une Apple Watch sur la voiture de sa petite amie

Peu de temps après, la police arrive sur les lieux et retrouve rapidement l’appareil sur la voiture de la victime. Laurence Welch se fait finalement arrêter vendredi dernier. Le harceleur avait déjà fait affaire à la justice. En juillet 2021, il a été accusé de violences domestiques, avant d’être placé en garde à vue en décembre dernier suite à la plainte déposée à son encontre.

Sur le même sujet : L’Apple Watch sera la star de 2022 avec trois nouveaux modèles

Les appareils d’Apple sont souvent utilisés par les criminels pour suivre la position de leur victime. En décembre 2021, un habitant de Détroit, visiblement ciblé par un individu malintentionné, détecte la présence d’un Airtag sur sa voiture après s’être garé sur un parking.

Source : WSMV24



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !